Bien débuter

Grandir et évoluer

THE NEW SHADOW – Chapitre I : Les enfants de Melkor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouverture de TNS
Après des mois de travail archarné, nous sommes très heureux de pouvoir (enfin) vous accueillir en Terre du Milieu !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

le royaume du val

LES PVS DU FORUM

Importants pour l’avancée du forum, les personnages vacants sont inspirés du legendarium du Quatrième Âge de JRR Tolkien. Si certains sont effectivement tirés des œuvres originales, d’autres ont été inventés pour les besoins du forum. Quoi qu’il en soit, vous trouverez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir sur eux. La lecture de leur histoire peut être un véritable complément d’information aux annexes, et ne doit donc pas être négligée.

Les familles royales – Si pour des raisons de simplicité les familles royales n’ont pas été présentées dans leur totalité, il n’en demeure pas moins que, généralement vastes, elles regorgent de ramifications. Cousins, cousines, oncles, tantes, bâtards… Tout est possible. Vous trouverez des indications dans les fiches des personnages concernés, ou bien dans les pré-liens du forum. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous intégrer à ces lignées régentes et à demander de l’aide d’un membre du staff en cas de question.

accès rapide

bain ii bardson - ft. Alan Rickman (négociable)
jostein sorenson - ft. Conleth Hill (non-négociable)
blake granson - ft. George Blagden (non négociable)
ROWENA KETILSDOTTIR - ft. Anna Brewster (négociable)
hécate - ft. Holliday Grainger (négociable)
kayla - ft. Dianne Doan (négociable)




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

BAIN II BARDSON

LIBRE - ft. Alan Rickman (négociable)
Nom complet : Bain II Bardson de Dale, fils de Bard II et petit-fils de Brand. Origine : Bardien. Âge et lieu de naissance : 65 ans, Dale. Localisation : Dale. Rang social : Roi du Royaume du Val. Statut matrimonial : Marié. Caractère : Négatif, Méfiant, Calculateur, Intelligent. Entourage : Bain n’est pas le genre d’homme à faire confiance à n’importe qui. S’il a pu être optimiste durant son enfance, il a aujourd’hui appris que la prudence était mère de sûreté. De ce fait, il choisit méticuleusement ses plus proches conseillers, pas forcément issus de la noblesse. Jostein Sorenson en est un excellent exemple puisqu’il est le fils d’un marchand de jouets ayant réussi à gagner une place au sein de la cour. C’est lui qui accompagne le roi dans tous ses déplacements et tient le rôle de plus important de tout le royaume puisqu’il est à la tête de la Banque du Val. En outre, Bain a toujours tenu en haute estime Eldarion et son épouse, qu’il juge tout à fait capables. Il regrette cependant leur manque de lucidité quant à la situation de leur royaume, les comparant à des autruches préférant se cacher plutôt que d’affronter les complots de leurs princes de face. Crédits : Marquizz.

Instaurée à la mort de Smaug, la dynastie Bardson connaît des heures de gloire tout comme difficiles. Bain deuxième du nom, eu la malchance de connaître les deux. Tout jeune, il voit son père se faire tuer lors d’une bataille opposant le Val aux Gens-des-Chariots, tout comme ce fût également le cas pour son grand-père avant lui. Gardant un souvenir aigri de cette époque, Bain n’a depuis jamais cessé de maudire tout inconnu se présentant à ses portes, surtout Orientais. Désireux de prouver au monde que son humble royaume n’est pas celui d’une troupe de pêcheurs et bateliers, il s'investit corps et âme dans la dynamisation de la Banque du Val, permettant à ses coffres de se remplir très rapidement. Tout comme son père, il devient le grand créancier de la Terre du Milieu, continuant de financer la reconstruction du Royaume Réunifié sans aucune difficulté. Faisant négocier à ses banquiers des clauses toujours plus contraignantes pour ses clients, il parvient à protéger sa fortune par un jeu d’alliances subtil, comprenant mariages et assassinat de mauvais payeurs. En effet, pour se faire payer de ses dettes, Bain II crée le Département des Recours de la Banque du Val, en réalité composé d’assassins attendant leur prochaine mission. Appelé le « Roi Doré », il permet ainsi à son peuple de s’étendre et de prospérer, s’attirant amour et bonne grâce de ses plus humbles serviteurs. Aujourd’hui méfiant face aux éléments qui troublent les rois Eldarion et Elfwine, il n’a d’autre choix que de trouver de nouveaux alliés, et il se pourrait que ses voisins du Rhûn, la Maison Hebrach, ne soient que son seul recours immédiat…




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

JOSTEIN SORENSON

LIBRE - ft. Conleth Hill (non-négociable)
Nom complet : Jostein Sorenson. Origine : Bardien. Âge et lieu de naissance : 51 ans, Nouvelle-Esgaroth. Localisation : Dale. Rang social : Banquier en Chef de la Banque du Val. Statut matrimonial : Célibataire. Caractère : Sournois, Diplomate, Intéressé, Observateur. Entourage : Les relations de Joestein sont avant tout celles qui vont servir ses propres intérêts, puis - et seulement après - ceux de la couronne. Conseiller privilégié du roi, il est également son confident et pourrait même paraître son ami. Mais Jostein ne connaît aucune relation véritablement sincère, chose que Lyssipée de Drake a très vite compris. En effet, l’ambassadrice du Royaume Réunifié à Dale en a fait les frais et a appris à ses dépends à se méfier du Banquier en Chef plus que de la peste. Passant de nombreuses heures en compagnie l’un de l’autre ou avec le roi à négocier des réductions d’intérêt sur les emprunts d’Elessar et d’Eldarion, Jostein a petit à petit développé une forme d’affection malsaine pour elle, se plaisant à la tourmenter et à jouer aux bons amis. Seul Tiber Berenharn semble lui résister, étant le Gouverneur possédant le moins de créances de toute la Terre du Milieu et probablement le moins courtois de la Cour du Royaume Réunifié. Crédits : Zuz'.

Fils d’un fabricant et marchand de jouets particulièrement fortuné de Nouvelle-Esgaroth, Jostein apprend très tôt l’art de la négociation et à faire fructifier l’argent que son père lui donne. Loin d’être aussi doué que lui dans l’artisanat, il se trouve tout d’abord une passion pour la revente d’objets anciens et pas toujours très licites. Puis, sentant que son activité pourrait l’amener jusque derrière les barreaux, il se lance dans le commerce de potions, cataplasmes et autres onguents aux propriétés plus ou moins médicinales. De cette manière, il s’attire les faveurs de nombreux riches du royaume, désireux de voir leur jeunesse éternelle ou d’augmenter la taille de leurs attributs. Un jour, alors qu’il est sur le point de conclure une affaire plus qu’intéressante, des soldats de la garde personnelle de Bain II tapent à sa porte : malade, le roi exige que Jostein lui fournisse un remède. Pris de panique car loin d’être certain de la qualité de ses fioles, il dépense une fortune auprès d’un médecin Gondorien de la Maison Elanoer afin d’obtenir ledit médicament. Guéri voire plus qu’en forme, le roi lui accorde une petite place au sein de sa cour, puis, remarquant son don particulier pour le calcul de l’or, le missionne au sein de sa banque. Chargé de contrôler les livres de comptes, il s’élève peu à peu au sein de l’institution et après plus de 15 ans de bons et loyaux services, est nommé Banquier en Chef par son suzerain. Depuis, Jostein n’a au de cesse de servir son roi, faisant fructifier son argent tout comme ses intérêts personnels afin de renforcer sa position au sein du Royaume du Val. Conseiller le plus influent, il est également le plus redouté tant sa fortune le rend puissant. En outre, c’est également lui qui est à la tête du Département des Recours, renfermant les secrets les plus sombres de son royaume et abritant de nombreux cadavres de mauvais payeurs…




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

BLAKE GRANSON

LIBRE - ft. George Blagden (non négociable)
Nom complet : Blake Granson. Origine : Bardien. Âge et lieu de naissance : 38 ans, Nouvelle-Esgaroth. Localisation : Nouvelle-Esgaroth. Rang social : Bourgmestre de Nouvelle-Esgaroth. Statut matrimonial : Célibataire frivole. Caractère : Intelligent, Ambitieux, Généreux, Optimiste. Entourage : Entouré de nombreuses personnes influentes et particulièrement riches, Blake est surtout très proche de celle à qui il doit son élection : Rowena Ketilsdottir. Désireux d’en faire un jour sa femme, il fait tout pour la séduire et malgré ses nombreux cadeaux et tentatives d’approche, ne comprend pas pourquoi elle lui fait tant de résistence. Légèrement frustré, il se change les idées en s’offrant les services de filles de joie comme Hecate, sa favorite qui a toutes ses faveurs. Il affectionne également Lyssipée de Drake, qui voit malheureusement en lui un unique moyen de faire pression du Bain II. Connaissant en effet son penchant pour la bouteille et les filles, elle ne cesse de mettre le bourgmestre en situation inconfortable et dangereuse. Outre ce cercle proche, Blake correspond aussi souvent avec Esdras Celegond et lui commande des parures toujours plus somptueuses. En effet, bien qu’il soit né pauvre, Blake s’est très vite habitué aux belles choses et à la luxure… Sûrement un défaut de plus ! Crédits : Aslaug.

Si un ascenseur social devait exister en Terre du Milieu, Blake en serait le premier passager. Fils de batelier, lui-même fils de pêcheur et arrière petit-fils de mendiant, on peut dire qu’il a finalement réussi à faire son trou à Nouvelle-Esgaroth et à devenir le grand homme qu’il a toujours rêvé d’être. Sorti de la misère très tard, il est repéré pour son air de beau-parleur et d'arrache-cœur, capable de vendre pratiquement n’importe quoi à n’importe qui. C’est ainsi qu’il devient l’apprenti d’un marchand d’étoffes dont il reprend l’affaire à sa mort, alors qu’il n’est âgé que de 25 ans. Passant beaucoup de temps à l’auberge, enchaînant les soirées en compagnie de prostituées venues de tous horizons, il finit par se faire connaître des piliers de bar, riches commerçants et autres fripouilles au sommeil agité. Défenseur des causes perdues dans l’âme, il devient ainsi très populaire, sa réputation atteignant même Dale. Mais s’il est parvenu à se faire élire bourgmestre, c’est surtout grâce à la femme qu’il désir secrètement et qui rejette toutes ses avances : Rowena Ketilsdottir. Marchande probablement la plus riche de tout le royaume, que l’on dit même cousine de Jostein Sorenson tant sa fortune semble sans limite, la jeune femme se prend d’amitié pour Blake. C’est elle qui convainquit les personnalités les plus influentes de la ville de se rallier à la cause du « seul homme capable de défendre les intérêts des riches et des pauvres » selon elle. S’il ne demanda jamais de soutien particulier, Blake avoua toutefois longtemps convoité cette place. Aujourd’hui il fait partie des hommes les plus influents du Val, et espère un jour pouvoir prétendre au trône du Royaume tout entier. Pour cela, deux solutions s’offrent à lui : attendre la mort de Bain II… ou prendre sa place de force. Si telle était sa décision, il devrait pour sûr se constituer une armée suffisamment importante afin de forcer les portes du palais royal.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

ROWENA KETILSDOTTIR

LIBRE - ft. Anna Brewster (négociable)
Nom complet : Rowena Ketilsdottir. Origine : Bardienne. Âge et lieu de naissance : 34 ans, Nouvelle-Esgaroth. Localisation : Nouvelle-Esgaroth. Rang social : Commerçante fortunée de Nouvelle-Esgaroth. Statut matrimonial : Célibataire. Caractère : Rusée, Futée, Calculatrice, Intelligente. Entourage : Particulièrement influente, Rowena côtoie bon nombre de marchands de toute la Terre du Milieu qui sont, comme elle, richissimes. Si ces relations ne sont en rien intimes ou personnelles, elle a cependant pris sous son aile le jeune Blake Granson, qui lui doit notamment sa récente élection. Bien que ses intentions à son égard soient encore floues, elle l’utilise de la même manière que son carnet d’adresses : elle place ses pions sur l'échiquier, servant ses intérêts par la même occasion. Il va sans dire que ce type de femme ne passe pas inaperçu, et grâce à son caractère bien trempé, Rowena est parvenue à côtoyer les plus grands Gouverneurs du Gondor. Que ce soit pour affaires ou négociation, elle n’hésite jamais à user du verbe ou de son charme pour les envoûter, et ainsi en tirer le meilleur parti. Selon les rumeurs, sa prochaine cible ne serait nul autre que Tiber Berenharn… Allez savoir pourquoi… Crédits : Aslaug.

D'où provient la fortune de la Ketilsdottir ? C’est la question que tout le Val se pose. A-t-elle hérité de cette richesse ou l’a-t-elle bâtie ? Nul ne sait réellement, et Rowena aime entretenir le mystère qui plane sur ses origines. Peut être parce qu’elle en a honte, ou au contraire qu’elles pourraient porter défaut à d’autres. En effet, certains ragoteurs se plaisent à dire qu’elle serait la fille cachée du Banquier en Chef du Royaume : Jostein Sorenson. Si nul n’a jamais pu le vérifier et que les deux partis l’ont toujours nié, il n’en demeure pas moins que leur position est tout aussi confortable. Ainsi, en très peu de temps, la jeune et belle Bardienne est parvenue à s’imposer dans le monde du commerce, allant jusqu’à détenir les plus gros emplacements sur les marchés de la Terre du Milieu, qu’elle loue à d’autres. Femme d’affaire, elle est réputée pour sa ténacité et sa capacité à influencer les plus hautes têtes couronnées. Depuis peu, elle s’est intéressée à la politique, rassemblant autour d’elle de nombreux partisans. C’est de cette manière qu’elle a ainsi fait la rencontre de Blake Granson, s’attachant à toujours le mettre en avant, en parlant à toutes ses relations, allant même jusqu’à l’obsession. Pourquoi ? Encore une fois, le mystère est total. Après s’être démenée pour le faire élire, repoussant chacune de ses avances, elle s’est soudainement retirée, disparaissant de sa vue. Depuis, elle aurait été aperçue aux côtés de nombreux suzerains, que ce soit au sein du Royaume Réunifié, du Rohan ou du Val, comme si elle était à la recherche d’informations ou de quelque chose. Car tout le monde le sait : Rowen a toujours eu une fascination pour les objets anciens ou prétendus magiques et il parait que depuis peu, bon nombre de ces artefacts bon comme mauvais auraient refait leur apparition…




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

hécate

LIBRE - ft. Holliday Grainger (négociable)
Nom complet : Hécate Fleur-Cachée. Origine : Sorcière gondorienne. Âge et lieu de naissance : 32 ans, Osgiliath. Localisation : Dale. Rang social : Fille de joie. Statut matrimonial : Célibataire. Caractère : Douce, Candide, Rêveuse, Bienveillante. Entourage : C’est une vie faite de rencontres qu’Hécate mène, changeant de partenaire dès que son gain est dû. Pas spécialement regardante sur l’origine sociale, elle veille à ne jamais trop en savoir sur la vie de ses clients, ne voulant surtout pas être mêlée à des affaires qui ne la concernent pas. En effet, sa vie lui convient relativement bien comme elle est, n’aimant pas trop que quelque chose trouble son quotidien douillet. Pour autant, elle s’est attachée à Blake, le jeune Bourgmestre de Nouvelle-Esgaroth qui vient la voir assez fréquemment. Au-delà de sa bourse remplie, elle s’intéresse particulièrement à ses ambitions, cherchant à comprendre ce qui peut pousser un individu à vouloir toujours plus que ce qu’il a déjà. Elle est également proche de Saelon, ce commerçant torturé qui la prend pour sa confidente. Elle passe ainsi des heures à l’écouter sur le coin de l'oreiller sans trop porter de crédit à ses histoires de révolte et de danger renaissant. Crédits : Aslaug.

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Hécate a toujours mené la vie d’une fille de joie, se laissant porter par le vent et les clients. Loin des clichés sur les prostituées n’ayant pas choisi leur métier, elle se plait à penser qu’elle en a toujours rêvé. La vérité est que sa première relation fut celle qui la mena sur ce chemin. Ainsi, elle tomba très jeune amoureuse d’un vagabond Gondorien qui, à chaque passage à Osgiliath, courait la retrouver pour assouvir ses désirs. Chaque matin, il disparaissait, laissant un mirian sur sa table de chevet. Puis, le jeune homme disparu, probablement mort au cours d’un de ses voyages ; aussi, Hécate comprit très vite que son rêve d’amour était une illusion, et que le vagabond n’éprouvait aucun sentiments pour lui. Pourtant, elle ne l’oublia jamais, et dans la continuité de leur relation, elle enchaina les conquêtes d’un soir. De fil en aiguille, elle fit la rencontre de prostituées qui lui apprirent le métier. Peu à peu l’élève dépassa ses maîtresses, et Hécate s’en alla voler de ses propres ailes. Instinctivement, elle prit le chemin de l’est. Comme attirée par une force qu’elle ne maîtrisait pas, elle se dirigea vers le Val où elle s’établit. Pourtant, depuis peu, elle sent au fond d’elle une voix qui la pousse inexorablement à s’en aller vers de nouveaux horizons. Chaque nuit, elle rêve d’une forêt mystérieuse, elle semble y voir l’ombre de vieux sages vêtus de bleu. Perdue, elle tente de résister à cet appel en redoublant d’effort au bordel de Dale. Pourtant elle sait qu’un jour, elle devra accomplir son destin et, seule ou accompagnée, prendre le chemin de Taur Romen...




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

KAYLA

LIBRE - ft. Dianne Doan (négociable)
Nom complet : Kayla Sombrelame. Origine : Orientaise. Âge et lieu de naissance : 32 ans, Athesgar. Localisation : Dale. Rang social : Cheffe des assassins Doré de la Banque du Val. Statut matrimonial : Célibataire. Caractère : Violente, Sadique, Hargneuse, Antipathique. Entourage : Très peu de gens cherchent à connaître Kayla, et c’est bien ce qui l’arrange. Le peu de personnes qui constituent son entourage ne vivent généralement pas longtemps, qu’ils soient amis ou ennemis. Ces derniers sont souvent retrouvés noyés dans leur propre sang, émasculés ou bien couverts de marques de torture. C’est cette réputation qui entoure la Sombrelame, et qui lui a permis de briller aux yeux de Jostein Sorenson. Tout comme son ancien amant, Ar-Zirân, il est en réalité sa seule véritable relation, bien plus professionnelle que personnelle. Malgré cela, elle sait de source fiable que quelques intéressés chercheraient à la rencontrer, comme Dâuran Clauss et sa troupe d’écervelés. Crédits : Aslaug.

Jeune fille des rues, Kayla a grandi dans les bas-fonds d’Athesgar. Pour une fille pauvre venant du Rhûn, seules deux opportunités s’offraient à elle : vivre du commerce de son corps, ou faire de sa nature violente son métier. C’est cette deuxième option qu’elle a choisie, mettant ses compétences au service de nombreuses personnes suffisamment riches pour se les payer. En effet, celle qui se fait appeler Sombrelame s’est toujours faite remarquer par le plaisir qu’elle prend à voir les autres souffrir ou à se régaler de leur tristesse. Insufflant la crainte de son entourage et de ses frères mendiant, elle fut rejetée des égouts qu’elle habitait, contrainte de prendre la route pour vivre sa vie. Ainsi, elle se mit tout d’abord au service de mercenaires, exécutant leurs basses besognes en retour d’une partie de leur paye, pour ensuite en devenir une elle-même. Mais très vite, elle se lassa des missions intéressantes à ses yeux, comme la surveillance de convois marchands par exemple. Elle se mit donc en route, suivant les contrats de chasseurs-de-tête un peu partout en Terre du Milieu. C’est ainsi qu’elle atterrit au Harad et fit la rencontre d’Ar-Zirân, le chef de guerre le plus influent de tout l’est désertique. Passionnés par leur nature sanguinaire mutuelle, ils entretiennent une brève relation, plus charnelle qu’autre chose. Mais il n’est rien qui ne dure bien longtemps avec Kayla et un beau matin, alors que le soleil brûlant n’était pas encore levé, elle s’en alla. C’est alors qu’un messager vint la trouver, lui apportant une proposition de Jostein Sorenson : le Banquier en Chef du Val ayant eu vent de ses dons, il lui proposa de rejoindre ses Assassins Dorés, chargés de faire payer les personnalités endettées des royaumes humains. Il n’en fallut pas plus pour que la jeune Orientaise se mette au galop en direction de Dale. Si la fortune du Val ne l’intéresse en rien, elle a cependant aujourd’hui trouvé sa place... dans le sang de ses victimes.




Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum