Bien débuter

Grandir et évoluer

THE NEW SHADOW – Chapitre I : Les enfants de Melkor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouverture de TNS
Après des mois de travail archarné, nous sommes très heureux de pouvoir (enfin) vous accueillir en Terre du Milieu !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

les principautés du royaume réunifié

LES FAMILLES NOBLES

La nature ayant horreur du vide par essence, nombreux sont ceux à s’être battus à la Réunification de l’Arnor et du Gondor afin de tirer leur épingle du jeu sur l’échiquier politique. Si certains se sont vite vus être remplacés par leurs héritiers légitimes, d’autres ont été désignés par Elessar, faisant table rase du passé noble de certaines familles en place depuis fort longtemps. Le décret des Provinces et Principautés du Royaume Réunifié rédigé par l'Écrivain du Roi et disponible sur le panneau d’affichage de Minas Tirith vous permettra d’y voir plus clair dans l’organisation des différentes régions des Hommes dudit royaume, ainsi que de consulter les annotations concernant d’éventuelles tensions entre seigneurs.

titres de noblesse et allégeances

Au sein du Royaume Réunifié, on parle de Seigneurs, pour désigner les chevaliers propriétaires d’un château et de terres, de Princes pour désigner un seigneur à qui a été confié un ensemble de terres formant un domaine appelé principauté, et de Gouverneurs pour désigner un prince suzerain d’une province. Le titre complet de ces derniers est donc, par exemple « Seigneur Halbaron, de la Maison Helethind d’Annúminas, Prince d’Arthedain et Gouverneur de l’Arnor ». Pour rappel, une Maison désigne la lignée directe des descendants d’un noble. Conformément aux anciennes traditions, Elessar fonda ainsi la Maison Telcontar à son accession au trône.

Par soucis de simplicité, vous trouverez ici un descriptif majeur des familles gouvernantes ainsi qu’une courte introduction aux différentes principautés. Les Maisons sont classées par allégeance : les loyales, les déloyales qui n’hésiteront pas à se rebeller contre leur Gouverneur ou la couronne, et les hésitantes pouvant facilement basculer d’un côté ou de l’autre. Les seigneuries étant nombreuses, elles sont totalement ouvertes et libres d’interprétation. Par défaut, les premiers hommes en vie ci-dessous sont considérés comme détenteurs du titre qui leur revient.

accès rapide

Feuilletez plus rapidement les pages de cet ouvrage en allant directement au bon chapitre. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous :


the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

l'arnor

MAISON HELETHIND – PRINCES D’ARTHEDAIN – DUNEDAIN – LOYAUX

La Maison Helethind voit le jour à la Réunification sous l’impulsion d’Elessar, qui confie l’Arnor aux enfants de son ami et parent Dúnedain, Halbarad. Motivé par l’envie de faire perdurer les traditions de ses ancêtres, mais également de placer la province entre des mains de confiance, le roi choisit donc la lignée d’un chef de renom ayant voué sa vie à la protection de la Comté et de la lutte contre l’Angmar, mort en héros lors de la Bataille des Champs de Pelennor aux côtés de ses frères rôdeurs.

Si les Helethind sont aujourd’hui fiers gardiens d’Annúminas et de ses principautés, ils se démarquent surtout par leur attachement à l’héritage laissé par leurs ancêtres ainsi qu’à leurs coutumes d’antan. Réputés pour leur dévotion sans faille envers la couronne, ils n’en demeurent pas moins des suzerains à l’écoute de leurs vassaux et particulièrement impliqués dans la vie de leurs sujets. Respectés pour la justesse de leurs décisions, ils ont acquis un prestige et une popularité sans égale au sein du Royaume Réunifié, et ce, malgré la réticence de nombreux de leurs princes vassaux. Tentatives de rébellion, soulèvements et guerres princières ont ainsi toutes été déjouées par les Helethind, que l’on dit être une famille plus soudée qu’une meute de loups. À la fois gouverneurs d’Arnor et princes d’Arthedain, ils ont toujours siégé à la capitale restaurée. Leur force militaire s'élèverait à 18 000 soldats et 20 navires.

HELBAREN (DÉCÉDÉ) & IAURETH NÉE TELCONTAR (70 ANS, LIBRE) : Ont donné naissance à Halbaron II, Helanor et Hatheldem avant qu’Helbaren se fasse assassiner lors d’une révolte menée par la Maison Agarwaen.

HALBARON II (44 ANS, LIBRE) & EIMHEAR NÉE THENIDRI (42 ANS, LIBRE) :
– Halbarion (Homme, 24 ans, Libre)
– Place libre (entre 20 et 23 ans)

HELANOR (40 ANS, LIBRE) : Épouse d’Elfwine et Reine du Rohan.

HATHELDEM (37 ANS, LIBRE)

les principautés vassales

Les principautés de l’Arnor sont issues de la division de son royaume d’antan en régions indépendantes. L’Arthedain en est la principauté suzeraine.

Le cardolan

Maison Titiatel (Dúnedain, Loyaux) Situé au sud-ouest, le Cardolan est aux mains de la Maison Tiriatel. Lointains descendants des défenseurs de l’Arnor lorsque le Roi-Sorcier tenta de l’envahir la région, les Tiriatel font parler d’eux pour la première fois pendant la Guerre de l’Anneau en se proposant d’assurer les défenses arrière du Gondor. La famille toute entière fut presque totalement décimée, aussi, il lui fallut beaucoup de temps et de patience avant de pouvoir imposer son nom au sein des principautés de la province. Si aujourd’hui, les Tiriatel ont réussi à pérenniser leur nom et se faire respecter au sein du Royaume Réunifié, c’est avant tout grâce aux nombreux mariages qu’ils ont arrangés avec d’autres familles nobles, ainsi que par l’armée qu’ils ont constituée. En effet, ils seraient actuellement à la tête de plus de 8 500 soldats, 10 navires. Ce sont des alliés fidèles des Helethind, et leur fief est basé à Fornost.

BELDON (40 ANS, LIBRE) & KENDRA NÉE HASTAGLAD (36 ANS, LIBRE) :
– Place libre (environ 17 ans)

Le Rhudaur

Maison Agarwaen (Dúnedain, Déloyaux) Non loin de l’ancien royaume d’Angmar, le Rhudaur est aux mains de la Maison Agarwaen. D’aussi loin que l’histoire se souvient, ces derniers ont toujours baigné dans le sang. D’un côté à cause des attaques du Roi-Sorcier, de l’autre des ravages causés par les trolls de la Lande d’Etten et enfin par leurs guerres incessantes pour Fornost qu’ils estiment leur appartenir. Connus pour les nombreuses révoltes qu’ils ont menées contre les Helethind, ce sont de grands chasseurs capables de pister leurs proies pendant des jours pour les épuiser avant de les achever. Si rien n’a été prouvé, les mêmes rumeurs racontent qu’ils traiteraient leurs prisonniers avec une sévérité égale au déshonneur de leurs échecs passés en organisant de terribles chasses à l’homme. A la tête de 7 600 hommes, ils vivent à Tharbad d’où ils veillent sur les montagnes maudites du nord. Depuis le mariage d’Hareld et d’Hyldreth, les tensions entre Agarwaen et Helethind semblent s’être apaisées… C’est tout du moins ce qu’Halbaron espère.

HARELD (49 ANS, LIBRE) & HYLDRETH NÉE HELETHIND (48 ANS, LIBRE) :
– Place libre (entre 20 et 28 ans)

HARLAN (43 ANS, LIBRE) & BRUNHILD NÉE TIRIATEL (45 ANS, LIBRE) : enfants possibles

L'enedwaith

Maison Hastaglad (Gondoriens, Hésitants) Longtemps disputée avec le Gondor dont il forme la frontière naturelle, l’Enedwaith est la principauté d’Arnor la plus grande après l’Arthedain, aux mains de la Maison Hastaglad. Si pendant de longues années cette famille est restée dans l’ombre de l’Arnor et du Gondor, elle renaît à la Réunification en se rendant indispensable dans la reconstruction des principales flottes du royaume. Architectes navals de renom et surtout, ouvriers hors pairs, ils s’enrichissent au fil des chantiers et gagnent ainsi en influence auprès de la couronne. Aujourd’hui encore, leur fief de Lond Daer fabrique les bateaux des plus grands marins, essentiellement des princes de Dol Amroth avec qui ils entretiennent des relations plus que privilégiées. Longtemps considérée comme principauté ou royaume indépendant, l’Enedwaith n’a aujourd’hui d’autre choix que de se soumettre aux Helethind. Leur armée se compose de 8 100 soldats et 35 navires.

KENDRICK (38 ANS, LIBRE) & BRYNHILD NÉE TIRIATEL (39 ANS, LIBRE) :
≠ Kenleck : fils bâtard de Kendrick (Homme, 20 ans, Libre)

+ FRATRIE DE KENDRICK POSSIBLE (3 Places disponibles, entre 30 et 37 ans)




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

le gondor

MAISON D'AMROTH – PRINCES DE BELFALAS – GONDORIENS – HÉSITANTS

Même dynastie à siéger sur le trône de la citadelle de Tirith Aear à Dol Amroth et la principauté de Belfalas depuis des siècles, la Maison d'Amroth se distingue de toutes autres de par son haut lignage aux origines elfiques. Pouvant paraître amers, froids et distants, ils ont également hérité de leurs ancêtres une grande sagesse et majestuosité, les faisant souvent passer pour arrogants. Bien que cela ne soit pas totalement faux, ils savent également se montrer d’une justesse cruelle en matière de politique ou justice. Intransigeants et impitoyables envers leurs ennemis, ils font partie de ceux qui ne supportent pas qu’on porte atteinte à leurs sujets ou que des étrangers ne se rapprochent trop près de leurs frontières.

S’ils ont donc jadis obtenu leur titre grâce aux liens qu’ils entretenaient avec les elfes partants pour des rivages lointains, c’est de par leur don naturel pour la construction navale et l’amirauté qu’ils ont réussi à se faire une place au sein du Royaume Réunifié. Très proches de la couronne - Alphros étant membre du Haut-Conseil - ils se sont très vite attiré la convoitise et jalousie de nombreux autres nobles. En effet, s’ils ont toujours soutenu le Elessar et son fils, ils n’ont pour jamais renoncé à leur désir de faire de la baie de Belfalas une principauté indépendante. Capables de lever des armées conséquentes en très peu de temps du fait de leur fortune, leurs défenses compteraient 11 500 soldats appelés Chevaliers du Cygne et 45 navires. Les membres en vie de cette maison représentent la deuxième génération de descendants depuis le prince Elphir.

ALPHROS  (67 ANS, LIBRE) & DAWYN NÉE HASTAGLAD (DÉCÉDÉE) :
Galahad (Homme, PV)

+ COUSINS POSSIBLES ISSUS DES LIGNÉES D’ERCHIRION ET AMROTHOS

les principautés vassales

Les principautés du Gondor sont nombreuses, neuf très exactement puisque les terres d’Anórien relèvent directement de l’autorité royale. Belfalas est la principauté suzeraine.

L'anfalas

Maison Calenhir (Dúnedain, Loyaux) Probablement la principauté la plus habitée du sud-ouest du Gondor, l’Anfalas s’est particulièrement démarquée pendant la Guerre de l’Anneau en fournissant parmi les meilleurs archers de toute la Terre du Milieu. Son seigneur étant décédé durant la bataille des champs de Pelennor, l’Anfalas fut offerte au capitaine qui donna son nom à la Maison Calenhir. Dirigés par des valeurs ancestrales telles que l’honneur, le courage, la loyauté et l’inflexibilité face à l’adversité, les Calenhir sont aujourd’hui propriétaires du gigantesque fort de Longestran où ils veillent personnellement sur l’entrainement acharné de leurs 9 000 soldats. S’ils préfèrent se tenir à distance des manigances politiques de leurs Gouverneur, ils restent très attachés à au serment d’allégeance qu’ils ont voué aux d'Amroth ainsi qu’à la couronne. Leur flotte s’élèverait à environ 10 navires, essentiellement dédiés à la protection de la baie d’Andrast.

LEIGH (46 ANS, LIBRE) & HILDRED CALENHIR (45 ANS, LIBRE) :
– Place disponible (entre 20 et 26 ans)
– Place disponible (entre 20 et 26 ans)

L'ethir anduin

Maison Heledir (Gondoriens, Hésitants) La minuscule et ridicule principauté d’Ethir Anduin n’a jamais été réellement prise au sérieux. Dénigrée et souvent oubliée dans les grandes négociations, elle est pourtant centrale dans la protection du royaume du fait de son ouverture sur la baie de Belfalas, face à Tolfalas et surtout, au confluent de l’Anduin. Ici règne la Maison Heledir, qui veille sur une petite population de pauvres pêcheurs et paludiers exploitants les zones vaseuses de la région. Leur fief d’Athradiant est réputé pour être un point de traversée majeur entre l’ouest, l’est et le nord du royaume, assurant ainsi un passage fréquent de voyageurs et la collecte avantageuse de taxes. Bien que désuètes, les deux forteresses reliées par un pont enjambant l’Anduin sont donc un lieu stratégique qui a fait la renommée des Heledir à sa construction. Ces derniers sont connus pour leur manque de courage lors des grandes batailles, leur couardise et leur sournoiserie. Ils sont à la tête d’une armée très peu entraînée de 3 000 soldats et d’une flotte de 9 navires.

NED (ASSASSINé) & OGERTHA HELEDIR (49 ANS, LIBRE) :
– Neddard (Homme, 35 ans, Libre)
– Place disponible (entre 28 et 30 ans)

Le harondor

Maison Barafend (Gondoriens, Déloyaux) Tiraillée entre le Gondor et le Harad, dévastée par les invasions haradrim et rejetée par les gondoriens, la Maison Barafend est depuis toujours l’enfant rejeté par ses parents. Descendants des gardes qui surveillaient jadis le Gué de Poros et probablement de prostituées qui leur permettaient de tenir entre chaque tentative de percée de l’ennemi, ses membres sont aujourd’hui au cœur d’enjeux politiques qui les dépassent. En effet, si Elessar leur offrit la principauté en gage de remerciement pour le service et sacrifice rendu par leurs aïeuls, il ne prit pas soin de les impliquer dans l’annexion de la région aride à leur porte. En résulta de nombreuses tensions entre Barafend et autres principautés, qu’Eldarion a aujourd’hui du mal à apaiser. Vivant essentiellement du passage de commerçants et de la prostitution, les princes du Gué - réputés leur sens des affaires et de la diplomatie - se partagent la ville avec la Maison Berenharn. Ainsi, ils veillent sur la rive et les terres au nord-ouest de la rivière, tandis que les Gouverneurs du Harad siègent sur la plus grosse partie de la citée au sud-est. L’influence et la renommée de ces derniers a toujours alimenté une grande animosité des princes du Gué de Poros envers leurs cousins, princes de Port-Poros. Leur armée se compose de 8 300 soldats, ainsi que de 3 navires.

PLACE POSSIBLE (ENTRE 59 ET 69 ANS) & PLACE POSSIBLE (ENTRE 57 ET 67 ANS) :
– Place libre (entre 29 et 38 ans)
– Place libre (entre 29 et 38 ans)
– Place libre (entre 29 et 38 ans)
≠ Place disponible : pupille du patriarche de famille

L'ithilien

Maison Thenidri (Gondoriens, Loyaux) La noble Maison Thenidri fut fondée à la Réunification par nul autre que Faramir et Éowyn, fidèles et loyaux amis d'Elessar. Ce dernier nomma l’ancien Capitaine du Gondor, Intendant du Royaume Réunifié jusqu’à sa mort, honneur encore détenu par ses enfants. Si l’histoire de ses fondateurs a fait la renommée de la famille, c’est également son lignage semi-elfique qui lui permis de rayonner dans tout le royaume. En effet, peu après la Guerre de l’Anneau, les rescapés de la Forêt Noire et d’Imladris fondèrent leur ultime foyer aux côtés de Legolas et du Prince d’Ithilien. Bien qu’aujourd’hui plus aucun elfe ne vive au Château d’Emyn Arnen, les traces de leurs anciens habitants y sont encore bien visibles : architecture, style vestimentaire, physionomie… Très proches du Roi, ils sont réputés pour maîtriser l’art de la diplomatie et de la politique mieux que quiconque. Les frères Thenidri sont célèbres pour être plus soudés que les racines d’un arbre dans le sol, alimentant certaines rumeurs incestueuses qui courent sur eux. Leur armée s’élève à 4 800 soldats.

ELBORON (DéCéDé) & ERINE THENIDRI (DéCéDéE) :
– Barahir (Homme, 43 ans, Libre)
– Berenhir (Homme, 41 ans, Libre)
– Brego (Homme, 40 ans, Libre)

≠ ENFANTS BÂTARDS d'Elboron POSSIBLES (5 PLACES DISPONIBLES, ENTRE 19 ET 20 ANS)

+ COUSINS POSSIBLES (3 PLACES DISPONIBLES, ENTRE 38 ET 45 ANS)

Le lamedon

Maison Carcaind (Gondoriens, Déloyaux) La Maison Carcaind veille depuis de longues années sur Calembel ainsi que sa principauté. Vivant essentiellement de l’agriculture ainsi que de l’exploitation des mines des Montagnes Blanches, ils sont descendants d’Angbor l'Intrépide, héros de la Guerre de l’Anneau. Habitués à repousser les tentatives d’invasion gobelines des Montagnes Blanches, ils ont développé au fil du temps un goût prononcé pour le guerroiement. L’art de l’épée n’a donc aucun secret pour eux, et on dit que tout chevalier digne de ce nom devrait apprendre auprès d’un maître d’arme de la Maison Carcaind. Aujourd’hui, ils veillent farouchement sur leurs terres, n’aimant pas trop que des étrangers se présentent à leurs portes. Xénophobes assumés, ils font partie des seules familles princières à ne pas chercher d’alliances avec d’autres nobles. Pourtant, leur réputation et secrets d’armes en intéressent plus d’un… À la tête d’une armée de 10 000 soldats, ils sont également propriétaires de 10 navires.

DRAMBOR VI DIT « LE PARRICIDE » (31 ANS, LIBRE) & ÉPOUSE POSSIBLE (28 ANS, LIBRE) : aucun enfant, Drambor VI étant stérile.

+ FRATRIE POSSIBLE (2 PLACES DISPONIBLES, ENTRE 28 ET 30 ANS)

Le lebennin

Maison Donnrath (Dúnedain, Loyaux) Les bouviers et cultivateurs qui vivent en Lebennin sont placés sous l’autorité de la jeune Maison Donnrath. Famille au sang mêlé essentiellement Dúnedain, leurs racines remontent à des âges anciens durant lesquels leurs ancêtres peuplaient le pied des montagnes du Gondor. Si aujourd’hui les Donnrath sont bien des Hommes sédentaires, ils ont gardé dans leurs traits un teint basané et une carrure robuste. Longtemps assimilés à des Haradrim, ils durent redoubler de courage pour réussir à s’imposer sur l’échiquier du Royaume Réunifié et ainsi se faire reconnaître comme nobles à leur juste valeur. En effet, ces marins et protecteur de Minas Tirith veillent depuis le début du Quatrième Âge sur leur fief Pelargir, jadis attaqué par les pirates d’Umbar. Si depuis plus personne n’a tenté de prendre la citée, les Donnrath n’ont jamais cessé de renforcer leurs défenses, se faisant un devoir de protéger la capitale contre toute tentative d’invasion. Un point paranoïaques, ils sont aujourd’hui à la tête d’une cité portuaire florissante qui ne dort jamais, véritable carrefour commercial du Gondor et fièrement défendu par 12 300 soldats ainsi que 35 navires.

LAOMEDON (60 ANS, LIBRE) & DEANNA NÉE D'AMROTH (54 ANS, LIBRE) :
– Place disponible (entre 29 et 34 ans)

+ FRATRIE DE LAOMEDON POSSIBLE (2 PLACES DISPONIBLES, ENTRE 45 ET 59 ANS)

Le lossarnach

Maison Elanoer (Gondoriens, Loyaux) Dans la vallée boisée et fertile du Gondor siège la Maison Elanoer. Ces gondoriens de pure souche sont depuis toujours célèbres pour les nombreuses terres qu’ils possèdent, particulièrement propices à l’agriculture et surtout la récolte d’herbes médicinales. D’après les rumeurs, ils auraient tout d’abord fait fortune dans le commerce apothicaire avant de financer la restauration des Maisons de Guérison de Minas Tirith pendant la Guerre de l’Anneau. Reconnus pour leur aide apportée sur l’arrière-front, Elessar leur confia ainsi la principauté de Lossarnach ainsi que la tâche d’enseigner l’art de la guérison à tous ceux qui le désireraient. Depuis, les Elanoer n’ont jamais failli à leur mission, devenant peu à peu des piliers du Royaume Réunifié. Leur peuple leur serait des plus fidèles que la couronne ne connaisse et ils seraient même considérés comme les seuls princes dignes de leur titre tant leur dévotion pour leurs sujets est sans failles. S’ils ne sont plus aujourd’hui les guérisseurs qu’ils étaient autrefois du fait de leurs responsabilités, ils continuent de perpétuer la tradition de leur famille qui est de financer les refuges, hospices et autres lieux dédiés à la médecine de la Terre du Milieu. Leur fief est basé à Imloth Melui et leur armée s’élève à 8 900 soldats et 10 navires.

NEARQUE (51 ANS, LIBRE) & PHINEE NÉE HEBRACH (56 ANS, LIBRE) :
– Place disponible (entre 25 et 36 ans)
– Place disponible (entre 25 et 36 ans)

+ FRATRIE & COUSINS POSSIBLES (3 PLACES DISPONIBLES, ENTRE 30 ET 40 ANS)

Le val de mornan

Maison Ferncuin (Gondoriens, Déloyaux) Les gardiens d’Erech et de ses environs forment aujourd’hui la sinistre Maison Ferncuin. Fous, dérangés, meurtriers et parricides sont autant d’adjectifs qui qualifient aujourd’hui les descendants du seigneur Duinhir. Surnommé « le Tardif », il aurait longtemps hésité à rejoindre Elessar à la Porte Noire et ne serait finalement parti qu’avec cinq cents archers. À son retour, il aurait retrouvé ses fils sur son trône qui, non contents d’usurper sa place, l’auraient enfermé puis pendu pour finalement jeter sa dépouille dans un caveau du Chemin des Morts. Cette histoire a longtemps été entretenue pour alimenter la crainte de nombreux seigneurs envers leur maison, les Ferncuin sont encore aujourd’hui célèbres pour les nombreux coups-bas fratricides qui rongent leur nom. Si la proximité de leur fief de Mornethond avec les Montagne Hantée peut expliquer cette folie, elle peut également se trouver dans leur lignage consanguin. Quoi qu’il en soit, ils doivent avant tout leur titre de noblesse à l’armée de 9 100 soldats, que l’on dit sans aucune peur… ou alors bien trop effrayés par leurs princes pour craindre la mort. Ce sont de grands alliés des Agarwaen.

DUILIN II (55 ANS, LIBRE) & HELENE NÉE AGARWAEN (49 ANS, LIBRE) :
– Place disponible (28 ans, Libre)
≠ Place disponible pour un enfant bâtard (entre 25 et 34 ans)

DERUFIN II (50 ANS, LIBRE) & HAYLIE NÉE AGARWAEN (45 ANS, LIBRE) :
– Place disponible (entre 24 et 25 ans)


the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

le harad

MAISON BERENHARN – PRINCES DU PROCHE-HARAD – GONDORIENS - LOYAUX

Est-il réellement possible de gouverner une terre comme le Harad ? C’est la question qui anime au quotidien la Maison Berenharn, gouvernante des contrées du sud de la Terre du Milieu. S’ils ont parfois eu tendance à considérer cette tâche comme un fardeau, une sorte de malédiction qui plane sur leur famille ou une punition qu’Elessar leur aurait infligé sans trop de raison, les Berenharn se sont pourtant illustrés à de nombreuses reprises dans leur capacité à tenir bon face aux hordes Haradrim. Car s’ils ne gouvernent que deux principautés, c’est bien parce que leur territoire est un environnement infernal où les journées sont dédiées à repousser certains clans et à en apaiser d’autres. Quand aucun chef de guerre ne tente d’assiéger l’une de leurs villes, ils se doivent de veiller à ce qu’Umbar ne retombe jamais dans la piraterie. Pour ce faire, ils ont misé sur le pouvoir de leur nom en mariant leurs descendants à des nomades du désert, assurant ainsi une forme de sérénité. Si quelques tensions ont ainsi pu être apaisées, demeurent les cicatrices de la conquête menée par Elessar que les Haradrim n’ont jamais oublié. Encore aujourd’hui, on dit qu’ils désireraient plus que tout recouvrer leur indépendance.

Loin d’être les semblables nobles de leurs confrères du Gondor, les Berenharn sont une famille digne, de fière de chevaliers et grands soldats. S’ils ont été choisis pour gouverner ces terres, c’est avant tout parce qu’ils se sont illustrés lors de l’annexion de la région par la couronne. Fermes et impartiaux, ils sont réputés pour avoir mis en place un système politique et judiciaire très strict au Harad, ne reculant devant rien pour faire briller leur nom ainsi que celui des Telcontar. Ils sont basés sur la rive australe de Port-Poros, qu’ils partagent non sans difficulté avec les Prince du Harondor. Car si la ville a longtemps été rattachée au Gondor, elle s’est aujourd’hui tant développé côté Proche-Harad que plus personne ne la considère comme principauté de la Maison Barafend. Leur armée compte plus de 10 500 soldats et 21 navires.

TIBER (53 ANS, PV LIBRE) & SCILLA NÉE BARAFEND (50 ANS, LIBRE) :
– Place disponible (entre 27 et 30 ans)

DIOCLETIAN (47 ANS, LIBRE) & EOFORHILD NÉE THENIDRI (49 ANS, LIBRE) :
– Everild (Femme, jumelle, 31 ans, Libre)
– Eadwine (Homme, jumeau, 31 ans, Libre)
≠ Place disponible pour un enfant bâtard (entre 25 et 30 ans)

les principautés vassales

Les principautés du Harad sont peu nombreuses. Celle du Proche-Harad est la principauté suzeraine et la seconde est celle de l’Extrême-Harad. Les deux principautés sont dirigées par la Maison Berenharn, de deux branches différentes.

L'extrême-harad

Maison Berenhern (Gondoriens, Hésitants) La plus sauvage et dangereuse des principautés du Harad est surveillée de près par les cousins de Tiber Berenharn. D’Umbar, ils veillent sur l’océan et les plaines qui s’étendent à perte de vue à l’est et au sud, sans trop pouvoir s’y aventurer. En vérité, il s’agit-là d’une principauté défensive plutôt que politique, permettant de tenir informé Port-Poros en cas de tentative d’invasion du Gondor par des hordes Haradrim. Ainsi, la Maison Berenhern est depuis toujours au cœur des tensions de la région, à la fois prise en pitié et respectée. Bien que liés par le sang à leurs suzerains, ils cherchent de plus en plus à se détacher de l’image qu’ils peuvent parfois renvoyer aux autres princes du Royaume Réunifié, comme en témoigne leur alliance avec la Maison Donnrath et celle de la Maison Gweriarad. Leur grande armée leur permet également d’être reconnus, aujourd’hui composée de plus de 13 500 soldats et pas moins de 34 navires.

JOVIAN (48 ANS, LIBRE) & LIORETH NÉE DONNRATH (57 ANS, LIBRE) :
– Jorah (Homme, 28 ans, Libre)
– Place disponible (entre 19 et 26 ans)
– Place disponible (entre 19 et 26 ans)




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

le rhûn

MAISON HEBRACH – PRINCES DU DORWINION – ORIENTAIS – HÉSITANTS

Les Gouverneurs du Rhûn veillent sur une toute petite parcelle de terre qui appartient au Royaume Réunifié. La gigantesque plaine située au nord-est de la Terre du Milieu est un territoire si vaste que le diriger reviendrait à boucher les trous d’une barque déjà coulée. En effet, ici règnent en maître les Gens-des-Chariots, aussi appelés Orientais, qu’il serait fort imprudent de tenter de soumettre. Les nombreuses tentatives de domination d'Elessar ont toutes échouées jusqu’à ce que les marchands de la Maison Hebrach ne parviennent à trouver un accord avec les caravanes les plus influentes de la région. Depuis, ils gouvernent les terres viticoles du Dorwinion depuis la citée d’Athesgar situé à plus de deux semaines de marche des premiers villages de la principauté. Cette particularité, autrefois considérée comme une faille dans les défenses du Royaume, a finalement permis à la couronne d’étendre son pouvoir bien au-delà des territoires mentionnés dans le traité de paix initial.

Fin négociateurs et diplomates, les Hebrach se sont donc distingués par leur capacité à défendre les intérêts de la couronne – notamment politiques et financiers – leur permettant d’accéder très rapidement aux hautes sphères royales. Si aujourd’hui le Gouverneur du Rhûn siège au Grand Conseil en tant que Trésorier du fait de ses relations avec la Banque du Val, le reste de la famille demeure quant à elle dans les terres de l’est. N’étant ni chevaliers de naissance, ni de grands combattants dans l’âme, la maison des Princes du Dorwinion a très vite dû trouver un moyen de protéger leurs frontières. Leur fortune leur permit d’atteindre cet objectif en payant grassement 10 000 mercenaires venus de tous horizons. Leur lignage est à la fois Orientais, Gondorien et Valien.

BATBAYR (61 ANS, LIBRE) & PLACE DISPONIBLE (FEMME, 55 ANS) :
Lilith Hebrach (Femme, 35 ans, PV Libre)
– Place disponible (entre 25 et 33 ans, Libre)




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

tolfalas

MAISON GWERIARAD – PRINCES DE TOLFALAS – SUDERONS – DÉLOYAUX

L’histoire de la principauté de Tolfalas remonte au début du Quatrième Âge, lorsqu’Elessar et la Maison Berenharn chassèrent les corsaires et pirates d’Umbar. Les quelques rescapés ne souhaitant pas se soumettre au dictat du Royaume Réunifié prirent la mer et accostèrent à Tolfalas. Aux côtés des quelques pauvres pêcheurs qui y vivaient déjà, ils fondèrent la citée de Tolfalas, unique ville de l’île. Peu à peu, le fief des corsaires se développa, si bien que ses habitants durent trouver un moyen de subsister et s’imposer en Terre du Milieu. La terre y étant rocheuse et infertile, les forêts très peu denses, ils n’eurent d’autre choix que de se tourner la pêche, l'élevage de moutons ainsi que l’extraction du fer des nombreuses mines pour le transformer en armes. Mais si Tolfalas inspire la peur partout sur la côte de Belfalas, c’est avant tout pour sa principale activité : le pillage. En effet, malgré les nombreuses tentatives d’interdiction de raid en territoire Réunifié, les corsaires de Tolfalas ne renoncèrent jamais à la nature de leurs ancêtres pirates. Ce n’est qu’à l’arrivée de la Maison Gweriarad au pouvoir que les relations avec le Royaume Réunifié s’apaisèrent. Un accord fut trouvé pour mettre fin aux nombreuses mises à sac de villages continentaux, reconnaissant l’île comme principauté indépendante en échange de denrées alimentaires leur permettant de s’abstenir de cultiver la terre. Bien que cette alliance divisa plus qu’elle n’unifia, elle eut comme avantage de soumettre définitivement Tolfalas à la couronne. Aujourd’hui, nombreux sont les pirates à se révolter contre la Maison Gweriarad, jugée traître à son sang. Son lignage est essentiellement Haradan et sa flotte s’élèverait à plus de 50 navires et 5 000 soldats. En outre, la famille Gweriarad est la seule Maison princière à ne pas avoir de place au sein du Haut Conseil.

WALDER (71 ANS, LIBRE) & ASPASIE Née DE DRAKE (68 ANS, LIBRE) :
Lyssipée (Femme, Suderon, PV Libre)




Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum