Bien débuter

Grandir et évoluer

THE NEW SHADOW – Chapitre I : Les enfants de Melkor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouverture de TNS
Après des mois de travail archarné, nous sommes très heureux de pouvoir (enfin) vous accueillir en Terre du Milieu !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

le royaume de la marche

LES PVS DU FORUM

Importants pour l’avancée du forum, les personnages vacants sont inspirés du legendarium du Quatrième Âge de JRR Tolkien. Si certains sont effectivement tirés des œuvres originales, d’autres ont été inventés pour les besoins du forum. Quoi qu’il en soit, vous trouverez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir sur eux. La lecture de leur histoire peut être un véritable complément d’information aux annexes, et ne doit donc pas être négligée.

Les familles royales – Si pour des raisons de simplicité les familles royales n’ont pas été présentées dans leur totalité, il n’en demeure pas moins que, généralement vastes, elles regorgent de ramifications. Cousins, cousines, oncles, tantes, bâtards… Tout est possible. Vous trouverez des indications dans les fiches des personnages concernés, ou bien dans les pré-liens du forum. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous intégrer à ces lignées régentes et à demander de l’aide d’un membre du staff en cas de question.

accès rapide

elfwine éadig - ft. Charlie Hunnam (non négociable)
helanor éadig - ft. Charlize Theron (non négociable)
éowyn éadig - ft. Freya Allan (négociable)
LOTHÍRIEL ÉADIG - ft. Michelle Pfeiffer (négociable)
eadwig - ft. Clive Standen (non négociable)
eydís - ft. Daisy Ridley (non négociable)
brynhildr - ft. Katheryn Winnick (négociable)




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

ELFWINE ÉADIG

PRIS - ft. Charlie Hunnam (non négociable)
Nom complet : Elfwine Éadig dit « le Blond », fils d'Éomer et petit-neveu de Théoden. Origine : Rohir. Âge et lieu de naissance : 80 ans, Edoras. Localisation : Edoras, capitale du Rohan. Rang social : Dix-neuvième roi du Rohan. Statut matrimonial : Marié à Helanor, fille d’Helbaren Helethind. Caractère : Courageux, Loyal, Protecteur, Fougueux. Entourage : Ayant hérité des traits de sa mère - on dit d'ailleurs qu’il ressemble à s’y méprendre à Imrahil de Dol Amroth - ainsi que de sa longévité semi-elfique, Elfwine s’est petit à petit constitué un cercle très proche de conseillers. En effet appelé à côtoyer de nombreux seigneurs du fait de ses fonctions, il voue une confiance aveugle en ses Maréchaux qu’il considère comme ses yeux et ses oreilles à travers le royaume. Attentif aux conseils de sa mère et de son épouse, il est le seul roi de la Terre du Milieu dont les femmes peuvent se vanter de posséder une influence politique supérieure à celle de leurs semblables. Il entretient d’excellentes relations avec ses cousins d’Ithilien ; et s’il peut arriver que le ton monte avec Eldarion Telcontar, ils n’en demeurent pas moins de proches amis et alliés. Particulièrement impliqué dans l’éducation de sa fille unique Éowyn, il veille personnellement à son entraînement martial. Attention à quiconque oserait s’en prendre à la princesse... Informations importantes : Ce personnage est particulièrement important pour l’évolution du forum. Merci de le garder en tête avant de le choisir ! Crédits : Foxpaw.

Fils unique d’Éomer et de Lothíriel d’Amroth, Elfwine est né alors que le souverain désespérait d’avoir un jour un fils de son sang. Destiné à hériter du royaume dès sa naissance, Elfwine monte sur le trône du Rohan à l’âge de 23 ans, lorsque son père s’éteint à 93 ans après un long règne. Épaulé par sa mère puis par son épouse, Elfwine veille sur son peuple à l’image d’Éomer et de Théoden avant lui. Bien qu’il juge les politiques d’Eldarion Telcontar moins efficaces que celles d’Elessar, il s’assure que les relations entre le Royaume Réunifié et le Rohan demeurent solides afin de pouvoir compter sur leur alliance en cas d’attaques. Comme son homologue, il est troublé par l’ombre qui semble s’étendre lentement sur la Terre du Milieu, et prépare du mieux qu’il le peut le Rohan à faire face. Homme de peu de mots, il n’en reste pas moins un fin diplomate et un excellent stratège militaire, fort des enseignements de son père et de leurs ancêtres. Surnommé « le Blond », « le Juste » et parfois « le Beau » par certaines dames, c’est un souverain respecté et apprécié, bien qu’il ne s’en vante pas et reste attentif à son entourage, refusant de porter des oeillères pouvant coûter cher au Rohan. Proche de son peuple, Elfwine estime qu’il est de son devoir de protéger le Rohan et ses sujets, bien qu’il espère de tout cœur parvenir à éviter de nouveaux conflits armés. En effet, le sang des Rohirrim n’ayant que trop coulé lors du Troisième Âge...




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

HELANOR ÉADIG

LIBRE - ft. Charlize Theron (non négociable)
Nom complet : Helanor Éadig, née Helethind. Origine : Dúnadan. Âge et lieu de naissance : 40 ans, Annúminas. Localisation :  Edoras, capitale du Rohan. Rang social : Reine du Rohan. Statut matrimonial :  Mariée à Elfwine, fils d’Éomer et dix-neuvième roi du Rohan. Caractère : Douce, Intelligente, Observatrice, Altruiste. Entourage : Helanor détient une place de choix à la cour de Meduseld. Loin de n’être qu’une reine de paraître, on la trouve souvent aux côtés de son époux pour le conseiller et l’épauler, certains la considérant comme la première et plus influente conseillère du Rohan. Proche de son peuple, elle aime se mêler aux Rohirrim, entretenant également de solides relations avec les dames de la cour dont elle sait extorquer la moindre confessions. Connaissant son époux mieux que quiconque, il n’est pas rare de la voir traiter directement avec les Maréchaux de la Marche, qui lui vouent un profond respect. Mère attentive, elle fait de son mieux pour tempérer le caractère un tantinet sauvage de sa fille et l’assagir... mais force est de constater que la princesse a hérité du caractère de son père. Informations importantes : Ce personnage est particulièrement important pour l’évolution du forum. Merci de le garder en tête avant de le choisir ! Crédits : Zuz'.

Unique fille d’Helbaren et d’Iaureth Helethind et Telcontar, Helanor ne se pensait pas un jour quitter Annúminas. Enfant choyée par ses parents et presque trop protégée par ses frères, elle reçut une haute éducation - incluant notamment l’apprentissage du Sindarin aux côtés de sa mère -  qui lui permit de devenir un atout majeur pour sa Maison. Si elle n’ignorait pas devoir un jour se marier pour renforcer les intérêts de sa famille, elle n’imaginait cependant pas que le roi du Rohan en personne demanderait sa main après l’avoir rencontrée lors de l’un de ses voyages ; séduit par son port de tête altier, sa beauté et son intelligence. Naturellement, Helbaren s’empressa d’accepter la proposition d’Elfwine et, à tout juste vingt ans, Helanor quitta Annúminas pour devenir reine du Rohan. A l’inverse d’autres nobles dont le mariage fut arrangé, il ne lui fallut guère de temps pour s’éprendre de son époux, tomber sous son charme et s'imprégner de sa culture d’adoption. Si la raffinement du Royaume Réunifié fut difficile à oublier, elle fut également séduit par le mode de vie des Rohirrim, simple mais finalement bien moins contraignant que celui qu’elle avait jusque-là connu. Deux après plus tard elle mit au monde son premier enfant, une fille prénommée Éowyn en l’honeur de la tante de son époux. Ainsi, grâce au soutien d’Elfwine et des conseils de sa belle-mère Lothíriel, Helanor parvint petit à petit à gagner l’affection et le respect de ses sujets. Seule ombre au tableau : près de dix-huit ans après la naissance de sa fille, elle n’est toujours pas parvenue à donner naissance à un fils héritier. Après plusieurs fausses-couches inexpliquées, elle s’est quelque peu renfermée, désespérant de ne pouvoir être l’épouse qu’elle aimerait être. Mais en tant que Dúnadan, Helanor elle est encore jeune. Elfwine le sait et se veut rassurant, malgré les nombreuses rumeurs qui courent sur son éventuelle malédiction d’infertilité…




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

ÉOWYN ÉADIG

LIBRE - ft. Freya Allan (négociable avec Elle Fanning)
Nom complet : Éowyn Éadig, fille d’Elfwine et petite-fille d’Éomer. Origine : Rohir. Âge et lieu de naissance : 18 ans, Edoras. Localisation : Edoras, capitale du Rohan. Rang social : Princesse du Rohan, héritière du trône en l’absence d’héritier mâle. Statut matrimonial : Célibataire comptant bien le rester le plus longtemps possible. Caractère : Indépendante, Fière, Intrépide, Impertinente. Entourage : De par son statut, Éowyn est une jeune femme bien entourée. Elle passe la plupart de ses journées à la cour, en compagnie de ses parents, de leurs conseillers, Maréchaux et autres nobles et dames de la cour. Mais quand personne ne l’a à l'œil, elle se plaît à aller retrouver des jeunes gens de son âge, qu’ils soient issus de la noblesse ou du peuple, bien peu lui importe. Informations importantes : Ce personnage est important pour l’évolution du forum. Merci de le garder en tête avant de le choisir ! Éowyn est pour le moment héritière du trône du Rohan, mais si Elfwine et Helanor venaient à avoir un fils, elle perdrait cette place, la couronne passant normalement de père en fils. Crédits : Zuz'.

Première enfant d’Elfwine et d’Helanor, Éowyn est née peu de temps après leur mariage et demeure à ce jour leur seule progéniture. Enfant choyée, elle profite de la meilleure éducation possible et bénéficie de l'attention de tous au Rohan. En l’absence d’enfant mâle, Éowyn est destinée à hériter du trône s’il venait à arriver malheur à son père, un état de fait loin de la satisfaire. Car la couronne, elle n’en veut pas et ne l’a jamais voulue. Elle espère donc, jour après jour, qu’un héritier naisse pour se débarrasser de ce poids qui pèse sur ses épaules. Bon gré mal gré, elle se plie aux demandes de ses parents, rêvant toutefois de liberté et d’aventures. En effet, la jeune femme n’a de cesse d’essayer d’échapper à ses précepteurs ainsi qu’à ses gardiens, au grand dam de la reine qui aimerait la voir s’assagir. Elfwine, lui, se plaît à se reconnaître en elle et lui accorde sans doute bien plus de libertés qu’il ne le devrait… Fière et audacieuse, Éowyn n’en demeure pas moins une princesse attachée aux valeurs de son peuple et à ses traditions, respectueuse des Rohirrim dont elle est aussi proche que le roi. Mais à force d’audace et de curiosité, elle risque fort de s’attirer un jour de sérieux ennuis.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

LOTHÍRIEL ÉADIG

LIBRE - ft. Michelle Pfeiffer (négociable)
Nom complet : Lothíriel Éadig, fille d’Imrahil d’Amroth. Origine : Dúnadan aux origines semi-elfiques. Âge et lieu de naissance : 143 ans, Dol Amroth. Localisation : Edoras, capitale du Rohan. Rang social : Reine-Mère du Rohan. Statut matrimonial : Veuve d’Éomer Éadig. Caractère : Sage, Cultivée, Aimante, Diplomate. Entourage : Reine, puis Reine-Mère du Rohan depuis près de 121 ans, Lothíriel n’a jamais pu oublier la magnifique citée de Dol Amroth. Au fil des années, elle a pourtant réussi à s’attacher au Rohan et ses habitants, que nombreux d’Amroth ont toujours considérés comme primaires. Du fait de sa longévité, Lothíriel s’est ainsi constitué un réseau énorme en Terre du Milieu, à commencer par sa cour et ses sujets avec lesquels elle est particulièrement à l’aise. Elfwine étant venu au monde alors que son père avait déjà 70 ans, c’est elle qui a veillé à son éducation, s’assurant néanmoins qu’il hérite des qualités d’Éomer. En effet, à Meduseld et plus généralement à Edoras, tout le monde sait que la Reine Mère veille au grain. Tante germaine d’Alphros d’Amorth, elle n’a que très peu cottoyé l’Amiral de la Flotte Royale depuis son asencion au Haut-Conseil. Méprisante avec lui, elle n’accepte en effet pas sa décision de renier Galahad avec qui elle entretient une relation épistolaire secrète depuis son installation à Annúminas. Crédits : Non signé, trouvé ici.

Native de la principauté de Dol Amroth, Lothíriel y serait restée si elle n’avait pas fait la rencontre du Roi Éomer peu de temps après la fin de la Guerre de l’Anneau. Tout juste âgée de 22 ans, elle épouse le roi et quitte Tirith Aear pour s’installer à Edoras, capitale du Rohan. Si dans un premier temps il est difficile pour elle de s’acclimater à son royaume d’adoption, elle ne tarde cependant pas à se prendre d’affection pour les Rohirrim, qu’elle découvre être des hommes de coeur derrière une apparence un peu bourrue. Reine appréciée de ses sujets, il y a toutefois une ombre au tableau : malgré les années, aucun héritier ne venait au monde. On commence à craindre que la reine ne soit stérile, et nombreux sont ceux à conseiller au Roi Éomer de répudier son épouse pour lui préférer une jeune Rohir. Mais face au refus et à l’obstination du Roi Éomer, ils sont bien obligés de renoncer… Elfwine voit le jour alors que son père a déjà 70 ans mais qu’importe, l’héritier est né. Lorsque son époux meurt 23 ans plus tard, laissant une plaie béante dans sa poitrine, Lothíriel s’assure d’inculquer à leur enfant les principes qui étaient les siens et elle l’accompagne lors des premières années de son règne, pour faire de lui un souverain solide, ayant la tête sur les épaules mais étant aussi capable de compassion envers leurs sujets. Quand Elfwine épouse à son tour une Gondorienne Dúnadan, Lothíriel devint Reine Mère du Rohan. Pour autant, elle n’accepte pas pour autant d’être reléguée à la gestion des menues affaires. Elle conserve sa place de choix à Meduseld et demeure un atout de choix sur l’échiquier politique, de par les relations qu’elle entretient avec les d’Amroth, et plus largement avec les maisonnées du Gondor.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

EADWIG

LIBRE - ft. Clive Standen (non négociable)
Nom complet : Eadwig. Origine : Rohir. Âge et lieu de naissance : 45 ans, dans un petit village des plaines de Dunhart. Localisation : Edoras, capitale du Rohan. Rang social : Premier Maréchal de la Marche (en charge de la cohorte d’Edoras) et Conseiller du Roi. Statut matrimonial : Célibataire, mais loin d’être insensible au charme de Livunn. Entourage : Observateur, Loyal, Stratège, Pugnace. Entourage : Premier Maréchal de la Marche et Conseiller du Roi Elfwine, Eadwig est indéniablement un homme de politique. Lorsqu’il n’est pas à la tête de ses soldats pour assurer la paix dans la région, Eadwig siège au Conseil du Roi ou se prête aux nombreuses discussions qui animent la Cour. Homme respecté et apprécié, c’est souvent vers lui que les Rohirrim se tournent afin qu’il expose leurs doléances au souverain, ce qu’il fait avec grand soin. Il est l’un des rares à pouvoir dire sa façon de penser au Roi, qu’il considère comme un proche ami autant que comme son souverain. C’est d’ailleurs souvent à lui que revient l’honneur - ou plutôt la tâche ardue - de surveiller la princesse Éowyn. Afin d’éviter à ses parents d’avoir des cheveux blancs avant l’heure, il ne leur raconte pas la moitié de ses escapades… Fin observateur, il tient Bregdan a l'œil, persuadé que le cousin du Roi dissimule de sombres desseins pouvant nuire à la famille royale et au Rohan. Informations importantes : Ce personnage est particulièrement important pour l’évolution du forum. Merci de le garder en tête avant de le choisir ! Crédits : Aslaug.

Eadwig est ce que l’on pourrait qualifier de « Rohir pure souche ». Né dans un petit village des plaines de Dunhart, dans une famille d’éleveurs de chevaux, fils aîné à la tête d’une fratrie de cinq enfants, Eadwig a très jeune eu le sens du devoir et des responsabilités, se devant de veiller sur sa famille et leur foyer en l’absence de son père, Premier Maréchal de la Marche pour le Roi Elfwine avant lui. En l’absence de son père, c’est lui qui défendait leur village et ses voisins contre les incursions des Dunlandais dans la région. Son courage, son audace et son sens inné pour la stratégie attirèrent vite l’attention de la Cour d’Edoras, à laquelle il fut reçut pour rencontrer le roi. Entre les deux hommes, l’entente fut immédiate : ils partageaient les mêmes valeurs et leurs caractères s’avérèrent complémentaires. Lorsque le père d’Eadwig trouva la mort au cours d’une attaque en l’an 110, le Roi Elfwine lui offrit de reprendre sa place au sein de son armée, rôle que le Rohir accepta, mais à une condition : que sa famille puisse le rejoindre à Edoras. Ceci fait, Eadwig prit ses fonctions à la Cour, et sa proximité avec le Roi aidant, il devint son Conseiller et plus proche ami. Il est ses yeux et ses oreilles, et la voix de la raison qui n’hésite pas à tonner dans le hall de Meduseld lorsqu’il le faut. Il fait partie de ceux qui encouragent Elfwine à durcir les termes de son alliance avec Eldarion Telcontar, qu’il juge inégaux et en faveur du Gondor. Il est également particulièrement attentif à l’entourage de la famille royale ; il considère qu’il est de sa responsabilité de protéger ceux qui protègent le Rohan.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

EYDÍS

LIBRE - ft. Daisy Ridley (non négociable)
Nom complet : Eydís. Origine : Sorcière Rohir. Âge et lieu de naissance : 28 ans, dans un petit village des plaines de Dunhart. Localisation : Edoras, capitale du Rohan. Rang social : Dame de compagnie de la Reine Helanor. Statut matrimonial : Célibataire ou promise à un noble de la cour de Meduseld. Entourage : Calme, Mélancolique, Attentive, Humble. Entourage : Soeur du Premier Maréchal Eadwig, Eydís a rejoint la capitale il y a dix ans, avec son aîné et le reste de leur famille. Privilégiée, elle rejoint la cour de Meduseld et devient l’une des dames de compagnie de la Reine Helanor. Elle n’est pas très à l’aise au milieu des nobles d’Edoras, mais elle s’est toutefois prise d’affection pour la princesse, Éowyn, dont elle admire la force de caractère et la bravoure. Bien mal lui en a pris, mais elle est tombée sous le charme de Bregdan, cousin du Roi Elfwine. Contrairement à Eadwig, elle ne se montre pas aussi méfiante qu’elle le devrait à son égard et cela pourrait bien lui attirer de sérieux ennuis. Informations importantes : Ce personnage est particulièrement important pour l’évolution du forum. Merci de le garder en tête avant de le choisir ! Crédits : Visenya.

Née dans un petit village des plaine de Dunhart, Eydís est la dernière d’une fratrie de cinq enfants, soeur cadette du Maréchal Eadwig. Jusqu’à la fin de son adolescence, elle vit une vie paisible qui lui convient tout à fait, aidant les siens à s’occuper de leur élevage de chevaux, parmi lesquels les somptueux et puissants Mearas. Très proche de ses aînés, elle s’entend particulièrement bien avec Eadwig, protecteur de la famille lorsque son père s’absente pour remplir ses fonctions de Maréchal. Elle n’a que quinze ans lorsque son don de sorcière se manifeste pour la première fois. Effrayée, elle n’en parle à personne et se renferme sur elle-même, mais les siens mettent ce changement de comportement sur la difficulté de la vie, puis sur la disparition du patriarche lorsqu’elle a 18 ans. Comme le reste de sa famille, elle suit Eadwig à Edoras lorsque ce dernier hérite du titre de Premier Maréchal de la Marche. Partagée entre inquiétude et enthousiasme, Eydís obtient une place à la cour, devenant dame de compagnie de la Reine Helanor. Elle doit s’adapter à un quotidien radicalement différent de la vie paysanne, qui lui demande davantage d’efforts pour dissimuler sa véritable nature. Eydís peine de plus en plus à résister à cet appel de l’inconnu qu’elle ne comprend pas et qui lui hurle de quitter le Rohan pour aller retrouver de plus lointaines contrées. C’est la crainte de laisser les siens et de prendre la route seule qui a pour le moment raison de son courage…




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

BRYNHILDR

LIBRE - ft. Katheryn Winnick (négociable)
Nom complet : Brynhildr. Origine : Rohir. Âge et lieu de naissance : 38 ans, Edoras. Localisation : Edoras, capitale du Rohan. Rang social : Dame de la cour. Statut matrimonial : Mariée ou veuve. Elle peut ou non avoir des enfants. Caractère : Autoritaire, Déterminée, Persuasive, Digne de confiance. Entourage : ÉCRIRE ICI. Crédits : Zuz'.

ECRIRE ICI.




Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum