Bien débuter

Grandir et évoluer

THE NEW SHADOW – Chapitre I : Les enfants de Melkor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouverture de TNS
Après des mois de travail archarné, nous sommes très heureux de pouvoir (enfin) vous accueillir en Terre du Milieu !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

l’atlas de la terre du milieu

LA GÉOGRAPHIE POUR LES NUL

Il est parfois difficile de s’orienter, de savoir quelle direction prendre ou quelle région explorer. Se retrouver dans les vastes forêts ou chaînes de montagnes de la Terre du Milieu relève alors de l’exploit pour qui ne connaît pas un minimum sa géographie. L’atlas de la Terre du Milieu - La géographie pour les nuls de Peregrin Touque a pour but de vous aider dans vos voyages en vous donnant une brève description des différentes contrées plus ou moins habitées et habitables de la Terre du Milieu.
En bon aventurier, vous serez aussi attentif aux évocations faites sur les mœurs et coutumes de chaque région ainsi que les créatures que vous pourriez rencontrer afin de ne pas finir votre voyage… avant même de l’avoir commencé.

Note – Cet Atlas ne met en avant que les villes ou lieux-dits jugés essentiels ACTUELLEMENT. Il a donc potentiellement vocation à s’étoffer, se réduire… bref, à ÉVOLUER AU FIL DU TEMPS. Les bourgades ou emplacements ne figurant pas ici mais sur la carte détaillée ci-dessous sont bien existants (juste trop nombreux pour rendre le tout digeste… parole de Touque !).

accès rapide

Feuilletez plus rapidement les pages de cet ouvrage en allant directement au bon chapitre. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous :




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

l’eriador

L’ANTIQUE ROYAUME D’ARNOR

De tout de Royaume Réunifié, l’Eriador possède le plus vaste territoire. Ravagée par la peste, les guerres contre l’Angmar et désertée par ses habitants, la région connaît un renouveau avec la reconstruction de ses principales villes au début du Quatrième Âge. Elle est bordée par les Montagnes Bleues à l'ouest, les monts Brumeux à l'est et la baie glaciale de Forochel au nord, lui conférant un climat doux propice à l’agriculture et l’élevage. La majeure partie de la population est donc paysanne, essentiellement composée de Dúnedain.

ANNÚMINAS – Abandonnée près de deux mille ans auparavant, la capitale d’Arnor connaît un essor majeur depuis le début du Quatrième Âge avec son impressionnante restauration et l’installation de victimes de la guerre espérant y débuter une nouvelle vie. L’intérieur de la ville est composé de plusieurs marchés, quartiers d'habitation, mais aussi de majestueux jardins - dont les plus beaux sont ceux de Glinghant - ainsi qu’un port ouvert sur le Lac Evendim. Au point le plus élevé se trouve le château d’Ost Elendil où siège le pouvoir et à l'est, la crypte où les rois d'Arnor demeurent, enterrés avec leurs biens les plus précieux.

BREE – Grand nombre de gens se demandent quel type d’aventurier peut encore ignorer l’existence du légendaire village de Bree. En effet, selon les dires de l’aubergiste du Poney Fringant, c’est ici que débutent toutes les bonnes quêtes et expéditions de la Terre du Milieu. Construit sur une partie de la colline éponyme, Bree jouit d’une situation géographique exceptionnelle au cœur de l’Eriador, traversé par la route royale menant jusqu’au Gondor. Souvent au cœur des conflits de la région, le village est réputé paisible bien que les habitants n’apprécient gèrent voir taper à leur porte des étrangers.

FORNOST – Aussi appelé la Maison des Vieux Rois, Fornost a jadis été capitale de l’Arnor - au détriment d’Annúminas - avant de tomber aux mains de l’Angmar. Pendant des siècles, ces ruines restèrent paisibles et couvertes d'herbe, essentiellement occupées par les rôdeurs qui défendaient la région du Roi-Sorcier. Rebâtie par Elessar et ses murailles désormais renforcées, Fornost est aujourd’hui le fief de la principauté d’Arthedain. Ici vivent de nombreux Dúnedain qui perpétuent d’anciennes traditions et continuent de veiller farouchement sur les montagnes maudites avoisinantes.

CARN DÛM – Ce sommet se situe à l’extrême nord de la région, dans le prolongement de la baie de Forochel et des Monts Brumeux. Sur cette montagne se trouvait jadis la capitale du royaume d'Angmar, où le Roi-Sorcier fit des expériences maléfiques et soumit de nombreuses terres, détruisant toute résistance sur son passage. Tombé dans l’oubli et la ruine après la Guerre de l’Anneau, personne n’osa plus s’aventurer à Carn Dûm de peur qu’une malédiction ne s’abatte sur l’Eriador. Les rumeurs disent que des voix s’élèvent la nuit et qu’au cœur de l’ancienne forteresse se trouverait un temple noir.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

le gondor

LE SIÈGE DE LA COURONNE

La majeure partie des terres du Gondor sont placées sous l’autorité du suzerain du Royaume Réunifié, permettant à ses habitants de bénéficier des meilleures routes ainsi que de l’attractivité de la capitale royale. Traversé par de nombreux fleuves - dont le plus important est l’Anduin - et densément peuplé, le Gondor jouit d’un paysage varié délimité au nord par les Montagnes Blanches et au sud la baie de Belfalas. Les villes côtières permettent aux villages et bourgs agricoles d’acheminer le fruit de leur dur labeur partout en Terre du Milieu, que ce soit par la mer au sud ou les rivières au nord.

MINAS TIRITH – Capitale du Gondor et siège de la couronne du Royaume Réunifié, Minas Tirith est probablement la ville la plus peuplée de toute la Terre du Milieu. Ici, la misère côtoie la noblesse, entassée sur sept niveaux : le dernier, également appelé la Citadelle, constitue le cœur politique de la ville. On y trouve notamment la Maison du Roi, la résidence des Intendants et la Cour de la Fontaine où est planté l'Arbre blanc du Gondor. Au sixième niveau, les Maisons de Guérison abritent les plus grands soigneurs et apothicaires ; tandis qu’au premier, l’auberge de la Vieille Hôtellerie accueille voyageurs et soldats venus de tous horizons.

DOL AMROTH – Ce port elfique fortifié est probablement le plus ancien du Gondor ainsi que la ville principale de la baie de Belfalas. Des bateaux en partance pour des rivages étrangers quittent les rives du port tous les jours, avec à leur bord, de fiers soldats en quête d’aventure. Sur le promontoire se dresse le château des princes de la région et du Gondor, protégeant la ville de ses larges murailles au-dessus desquelles trône la Tour de la Mer, qui sonne le retour des marins partis trop longtemps en mer… ou jamais revenus.

OSGILIATH – Difficile d’imaginer que cette ville fantôme a jadis été la capitale de tout le royaume du Gondor ! En effet, la population fut lourdement atteinte par la peste puis des incendies, ce qui contribua à son déclin bien avant la Guerre de l’Anneau. À ses jours de gloire, la ville comportait des quais pour accueillir les navires qui montaient de la mer, un grand pont supportant des maisons et des tours de pierre ainsi de l’ancien palais royal ayant abrité le plus puissant palantír qu'ait connu la Terre du Milieu. Aujourd’hui ces ruines sont connues pour être le repaire de brigands et marginaux.

TOLFALAS – Île montagneuse et solitaire, Tolfalas est longtemps restée inhabitée. Peuplée par quelques pêcheurs de la baie de Belfalas, elle connaît un essor majeur au début du Quatrième Âge avec l’arrivée de nombreux pirates d’Umbar chassés de leur fief. Elle devient alors un haut lieu de banditisme avant de s’apaiser et être - contre toute attente et non sans protestations - intégrée au Royaume Réunifié. Marins dans l’âme, les gens d’ici s'abstiennent de travailler la terre, y préférant le trafic de contrebande ou le pillage de navires échoués… dans le meilleur des cas.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

le harad

L’ARIDE TERRITOIRE BARBARE

La majeure partie des terres du Gondor sont placées sous l’autorité du suzerain du Royaume Réunifié, permettant à ses habitants de bénéficier des meilleures routes ainsi que de l’attractivité de la capitale royale. Traversé par de nombreux fleuves - dont le plus important est l’Anduin - et densément peuplé, le Gondor jouit d’un paysage varié délimité au nord par les Montagnes Blanches et au sud la baie de Belfalas. Les villes côtières permettent aux villages et bourgs agricoles d’acheminer le fruit de leur dur labeur partout en Terre du Milieu, que ce soit par la mer au sud ou les rivières au nord.

UMBAR – Autrefois cité corsaire crainte et réputée pour la violence des équipages qui quittaient ses quais, Umbar fût placée sous l’égide du Royaume Réunifié après la Guerre de l’Anneau. Elle fut désarmée et ses habitants furent chassés ou emprisonnés afin de garantir la paix dans la région du proche-Harad. Toujours très assimilée à la piraterie et sous haute surveillance, la ville connaît un renouveau depuis l’installation de nombreux riches marchands, mercenaires et nomades du désert. Ici se trouvent les marchandises les plus exotiques, les meilleurs tissus de la Terre du Milieu ainsi que des bordels légendaires.

POROS – Construit de toutes pièces à la Réunification pour garder le contrôle sur la région, le Poros était jadis un campement militaire et l’unique passage permettant de relier le Gondor au Harad. Cette particularité est encore aujourd’hui visible avec la séparation de la ville en deux rives, appartenant d’un côté aux princes du Gondor et de l’autre à ceux du Proche-Harad. Ainsi, la ville a été divisée en deux, une citée portant le nom de Gué de Poros et l’autre Port-Poros. Les crevasses et pieux défensifs d’antan ont laissé place à des douves et ponts de pierre au cas où de nouvelles invasions menaceraient le Gondor.

TRIBUS – Si la majorité du Harad est constitué d’une immense plaine aride, il n’en demeure pas moins que les vents marins de la baie de Belfalas ont favorisé le développement de zone plus agréables à vivre. Ainsi, nombreux nomades organisés en tribus se sont installés le long des Montagnes de l’Ombre et aux abords d’oasis proches du Khand. A l’extrême sud se trouve la plus grande concentration de campements, à proximité d’une région plus humide et donc arborée. Cette jungle épaisse n’a jamais été explorée et les Haradrim ne s’y enfoncent jamais loin. Mais c’est ici que naissent et sont élevés les puissants mûmakil…

DÉSERT DE LOSTLADEN – Attention, vague de chaleur ! Ce désert qui s’étend de la région proche du Gué de Poros jusqu’aux portes du Khand est un endroit où la vie est infernale. Seuls les nomades les plus aguerris parviennent à survivre dans cet environnement impitoyable où la journée est invivable et la nuit frigorifique. On raconte que ceux ayant réussi à braver les dangers des sables, des pièges mouvants et de la déshydratation seraient revenus transformés, riches ou simplement différents… Si vous faites parmi de ces fous, vous pourriez peut-être y faire la découverte qui changera votre vie.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

le rhovanion

LE PEUPLE LIBRE DU VAL

Cette magnifique région jouit d'un climat tempéré à tendance sèche, ce qui lui permet de bénéficier de luxuriantes forêts et plaines, mais aussi d'être l'une des rares contrée à ne jamais avoir subi de catastrophes naturelles. C’est une terre prospère parsemée de collines, montagnes, champs ruisselants, rivières et lacs. La plus grande richesse des gens qui y vivent provient de l’exploitation de ses bois et nombreuses mines ainsi que la pêche en eau douce. Ses frontières sont délimitées à l'ouest par les Monts Brumeux, au nord par les Monts de Fer au sud par la forêt de Fangorn.

DALE – Située dans le virage rocheux de la rivière Celduin qui s’écoule du Mont Solitaire à Esgaroth, la capitale du Rhovanion a connu de nombreuses résurrections au cours de l’histoire. Souvent attaquée, détruite ou occupée par les Orientais, elle fut totalement détruite par le dragon Smaug au cours du Troisième Âge. La ville retrouve sa prospérité après la Guerre de l’Anneau grâce au commerce avec les elfes et les nains d’Erebor qui aidèrent à sa reconstruction. Dale est encore aujourd’hui célèbre pour ses nombreuses cloches qui sonnent les heures, son marché aux jouets mais surtout pour sa banque que l’on dit inépuisable.

NOUVELLE-ESGAROTH – Face à la rive nord du Long Lac, dans une baie calme formée par un promontoire rocheux, se trouve la Nouvelle-Esgaroth construite à la suite de la destruction de sa jumelle par Smaug. Agrandie, modernisée, renforcée et financée avec l’or retrouvé sur la dépouille du dragon, elle demeure une ville construite sur pilotis de bois enfoncés et reliée au sol par un long pont. Au centre se trouve la place du marché, la maison du bourgmestre que la taverne qui accueille les pêcheurs, bateliers et étrangers venus voler les richesses ou les os blancs qui gisent au fond du lac.

ERYN LASGALEN – Lorsque l’ombre de Sauron fut chassée de Dol Guldur après la Guerre de l’Anneau, le Bois aux Vertes Feuilles fut partagé entre Thranduil, qui s'établit à son extrême nord et ferma ses frontières aux étrangers, et au sud à Celeborn que personne ne revit jamais. Le cœur d’Eryn Lasgalen revint aux Béorniens tandis que sa partie la plus orientale fut offerte au Val. Le royaume fit alors le serment de protéger la lisière de la forêt contre quiconque de bien ou mal intentionné oserait s’y aventurer en y bâtissant des garnisons de défense. Si vous souhaitez vous y rendre, vous devrez passer par l’une d’entre-elles…

MONTAGNES GRISES – Cette chaîne de montagnes située au nord de la région s’étend d’ouest en est, du mont Gundabad où vivaient jadis des colonies naines et orques, jusqu’à la Brande Desséchée réputé pour être le lieu de naissance des dragons. Derrière, le désert de glace s’étend à perte de vue. Les Montagnes Grises sont donc un lieu bercé de légendes et mythes, sacrées pour les premiers nains et redoutées par les hommes en raison des cracheurs de feu qui y résidaient. Ceci étant dit, ces monts fournissent grand nombre de métaux précieux à qui a le courage de les extraire.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

le rhûn

LES TERRES NOMADES SOUMISES

Vastes plaines aux couleurs jaunâtres, collines vertes et steppes semi-boisées recouvrent la quasi-totalité de la région. Terre sacrée et bercée de légendes, on raconte que quelque part dans les régions inexplorées de son extrême est se trouverait le lieu où les premiers elfes, nains et humains se seraient réveillés lors du Premiers Âge. Au nord, les Collines de Fer séparent ces contrées du Rhovanion, et au sud la mer de Rhûn située non loin du Mordor. Aujourd’hui encore, le Rhûn reste sauvage et seules quelques villes abritent une faible population sédentaire.

ATHESGAR – Il est difficile de considérer cette ville comme véritable chef-lieu du Rhûn tant son autorité semble faible sur les populations nomades. Ceci étant dit, Athesgar a bien été construite dans ce but : autrefois simple garnison visant à protéger le Rhovanion des invasions orientaises, elle devint au Quatrième Âge une véritable cité en contrebas des Monts de Fer, au confluent des rivières Carnen et Celduin la reliant Esgaroth. Non loin des grands vignobles du Dorwinion, l’activité de la ville toute entière tourne autour de l’exploitation viticole ainsi que du commerce du vin. Son auberge est réputée pour ses soirées musicales.

CARAVANES – Les traditionnelles habitations des Gens-des-Chariots font partie intégrante du paysage du Rhûn. En haut de chaque colline ou près des cours d’eau se trouvent ces campements primitifs protégés par leurs célèbres chars et chariots. Au centre, les nomades dressent de gigantesques braseros qui illuminent les plaines de mille feux la nuit. La plus grande concentration de caravanes du Rhûn se trouvent entre les Monts Cendrés et la Mer de Rhûn, terre sacrée où est élevé le bétail d’Araw - qui serait selon leurs coutumes - le troupeau de bovins du Vala Oromë.

MONTS DE FER – Cette vaste chaîne de montagnes située à l’extrême nord-est de la région est connue pour être la principale source de fer de toute la Terre du Milieu. Ici vécut jadis l’une des plus importantes colonies naines ayant fui les Montagnes Grises en raison des trop nombreuses attaques des dragons naissant dans la Brande Desséchée. À la fin de la Guerre de l’Anneau, les nains quittèrent ces monts au profit d’Erebor, laissant derrière eux de nombreuses mines et forges encore fonctionnelles. Tombés sous l’autorité du Royaume Réunifié, les Monts de Fer sont désormais le lieu où les prisonniers sont envoyés purger leur peine.

TAUR ROMEN – La légende veut que les elfes qui se sont réveillés à l’est du Rhûn se soient installés dans cette antique forêt et y aient construit leurs premières citées. Au Troisième Âge, Sauron tenta de s’y introduire à la chute de Dol Guldur, convoitant probablement l’héritage laissé par ses précédents occupants. Après l’en avoir débusqué, les Mages Bleus s’y seraient installés pour organiser la résistance contre le Mordor. Ici se retrouvent des sorciers de toute la Terre du Milieu venus communier avec les esprits ancestraux habitants les bois.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

le rohan

LE PAYS DES SEIGNEURS DES CHEVAUX

Le pays du Royaume de la Marche est une région centrale de la Terre du Milieu au relief moins accidenté que les autres. En dehors de l’élevage de chevaux qui en fait sa renommée, y sont cultivés dans de vastes champs gorgés de soleil les céréales qui serviront à nourrir les citadins des nombreux villages jalonnant ses plaines. Ses frontières sont délimitées par Fangorn et l'Anduin au nord, les Montagnes Blanches au sud. Les Rohirrim vivent ici en parfaite harmonie avec leur environnement, très attachés à leurs coutumes et anciennes traditions.

EDORAS – Construite sur une colline et encerclée par un épais mur autour duquel se trouve une digue profonde, la capitale du Rohan trône au-dessus de tout le territoire de la Marche. Au plus bas de la ville se trouvent les habitations les plus modestes ainsi que les bâtiments militaires, puis le quartier commerçant et les habitations nobles. Tout en haut le château d’or de Méduseld surplombe la vallée. La salle du trône est le lieu de vie principal d’Edoras où se réfugient les habitants en cas d’attaque ou de tempêtes trop violentes. Peut-être pourriez-vous y admirer les magnifiques tapisseries murales et tentures contant l'histoire du Rohan ?

DUNHART – Ce plateau herbeux des Montagnes Blanches fût jadis un lieu sacré pour les premiers habitants de la Terre du Milieu qui sculptèrent de gigantesques statues d’hommes le long des routes y menant. Plus tard, les Rohirrim y établirent leur principal refuge fortifié, aujourd’hui encore considéré comme imprenable, bien que sa proximité avec le Chemin des Morts jouât probablement un rôle dans cette croyance. Quoi qu’il en soit, Dunhart est un lieu hautement stratégique pour le Rohan, où sont désormais entraînés les plus grands soldats du Roi.

FANGORN – Immense vestige de l'antique forêt qui recouvrait autrefois presque toute la Terre du Milieu, Fangorn abrite la rivière Entévière qui y prend sa source et traverse le Rohan pour se jeter dans l'Anduin. Aujourd’hui, il semble que les derniers Ents encore en vie s’y soient retranchés, et ils n’aiment pas que les étrangers se mêlent de leurs affaires. Afin de préserver ces êtres ancestraux, Éomer y fit construire des campements de garde-chasse et gardes forestiers dès la fin de la Guerre de l’Anneau. Les voyageurs, aventuriers et autres vagabonds n’y sont pas les bienvenus.

ISENGARD – La forteresse de pierre se trouve au sein d’une vallée à la pointe sud des Monts Brumeux et non loin de la forêt de Fangorn. Lorsqu’il investit les lieux, Saroumane y fit construire la Tour d’Orthanc d’où il tenta de soumettre le Rohan. Aragorn en confia la surveillance aux Ents après l’avoir fouillée et découvert l’existence de reliques ayant appartenues à Isildur. Depuis, il semble que les arbres vivants aient quitté les lieux, laissant la forteresse en ruines, totalement accessible aux mauvais curieux. D’autant plus qu’elle n’a jamais été vidée de ses trésors les plus sombres…

LE GOUFFRE DE HELM – Situé au nord des Montagnes Blanches, sous le mont Thrihyrne, le Gouffre de Helm est la plus grande place forte du Rohan. Vallée fortifiée fermée par une muraille réputée imprenable, elle peut accueillir et cacher des centaines de Rohirrim lors des guerres et autres invasions. À la fin du Troisième Âge, le Gouffre de Helm fut le théâtre d’une bataille opposant les forces du Roi Théoden aux armées de Saroumane venues de l’Isengard. Les trois-quarts de la population furent alors abrités au cœur des murs du Gouffre de Helm. Au cours de la bataille, une partie de la muraille fut détruite, mais cette dernière fut reconstruite pendant le règne du Roi Éomer, avec l’aide des nains. Par la suite, le Roi Elfwine fait du Gouffre de Helm une garnison permanente, depuis laquelle les Rohirrim peuvent surveiller la Brèche du Rohan et prévenir d’éventuelles attaques de la part des Dunlandais.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

LES RÉGIONS (POUR L’INSTANT) NON JOUABLES

SOYEZ PATIENTS...

le mordor

La Désolation de Sauron Après la Guerre de l’Anneau, le Mordor est purifié de ses orques et sombres créatures par Elessar qui s’assura qu’aucun mal ne puisse jamais y renaître : Barad-dûr fut définitivement rasée et l’installation du prince Faramir en Ithilien permit de garder un œil sur cette terre damnée. En effet dominée par l’ombre pendant des siècles, le Roi craignait que la terre soit elle-même maudite et ne finisse par corrompre les Hommes y vivant. Il offrit la plaine de Nurn aux anciens esclaves de Sauron qui y établirent leurs campements, mais nombreux furent ceux à préférer quitter définitivement le Mordor ou à s’installer plus à l’est dans le désert de Lithlad proche du Khand. Quoi qu’il en soit, le Mordor demeure encore aujourd’hui un endroit où l’on ne vit jamais bien longtemps si l’on ose s’y aventurer : certains deviennent fous, d’autres s’entre-tuent, ou finissent égorgés dans des circonstances douteuses.

la comté

L’enclave paisible des Hobbits Cette petite mais belle et fructueuse terre, aimée de ses habitants, devient extrêmement populaire à la fin du Troisième Âge lorsque Frodon accompagné de Sam revient victorieux de la Guerre de l’Anneau. Pour préserver la tranquillité et les traditions des Hobbits, le Roi Elessar reconnaît la Comté comme terre libre. Un décret interdisant aux Hommes d’y pénétrer est même promulgué, fermant définitivement cette région au reste de la Terre du Milieu. Protégée par les principautés de l’Arnor, la Comté est encore marquée par ses paysages verdoyants, sa terre fraîchement labourée, ainsi que ses nombreux jardins et potagers. Malheur à vous si vous osiez y pénétrer !

les mines naines

Vastes tombeaux sous les montagnes Autrefois majestueuses et constamment en activité, les citées naines ont connu au cours des âges de nombreuses invasions. Le sommet septentrional sacré de Gundabad fut très tôt pris par les orques d’Angmar qui forcèrent les Nains à fuir vers Erebor… qui fut par la suite ravagé par Smaug. Khazad-dûm connut un destin similaire, ses habitants massacrés par les gobelins et le Balrog. Après plusieurs tentatives de reconquête, les Nains durent finalement se résoudre à fuir vers Erebor qui subit le siège des Orientais envoyés par Sauron pendant la Guerre de l’Anneau. Les nains de toute la Terre du Milieu s’y installèrent, mais Balin entrepris de reprendre les mines de la Moria et mena ses frères dans un ultime assaut dont personne ne revint. Gimli fonda alors une ultime colonie dans les brillantes cavernes d’Aglarond - non loin du Gouffre de Helm. Depuis son départ, les portes de la dernière maison naine ne se sont jamais plus ouvertes.

les forêts elfiques

Éternelles citées à présent oubliées Les premiers enfants d’Eru à s’éveiller en Terre du Milieu furent aussi les premiers à quitter ses vastes forêts. Déjà majoritairement repartis pour Valinor au début de la Guerre de l’Anneau, le peuple des Elfes termina sa dernière traversée aux côtés Galadriel. Elladan et Elrohir - uniques fils d’Elrond - ne suivirent pas leur père pour les rivages lointains, préférant rejoindre Celeborn à Caras Galadhon, triste vestige de l’ancien royaume de la Lothlórien. Imladris, ainsi abandonnée par ses habitants, tomba en ruines. De son côté, Thranduil se retrancha dans l’extrême nord d’Eryn Lasgalen avec les quelques rescapés de la Bataille des Cinq Armées et de la Guerre de l’Anneau. Probablement rejoint par ses frères de la Lórien, il ferma ses frontières et plus personne ne vit jamais d’Elfe en Terre du Milieu.




Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum