Bien débuter

Grandir et évoluer

THE NEW SHADOW – Chapitre I : Les enfants de Melkor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouverture de TNS
Après des mois de travail archarné, nous sommes très heureux de pouvoir (enfin) vous accueillir en Terre du Milieu !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

les sans-bannières

LES PVS DU FORUM

Importants pour l’avancée du forum, les personnages vacants sont inspirés du legendarium du Quatrième Âge de JRR Tolkien. Si certains sont effectivement tirés des œuvres originales, d’autres ont été inventés pour les besoins du forum. Quoi qu’il en soit, vous trouverez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir sur eux. La lecture de leur histoire peut être un véritable complément d’information aux annexes, et ne doit donc pas être négligée.

Les familles royales – Si pour des raisons de simplicité les familles royales n’ont pas été présentées dans leur totalité, il n’en demeure pas moins que, généralement vastes, elles regorgent de ramifications. Cousins, cousines, oncles, tantes, bâtards… Tout est possible. Vous trouverez des indications dans les fiches des personnages concernés, ou bien dans les pré-liens du forum. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous intégrer à ces lignées régentes et à demander de l’aide d’un membre du staff en cas de question.

accès rapide

lilith hebrach - ft. Claudia Kim (non négociable)
livunn - ft. Ragga Ragnars (négociable)
HILLBORG - ft. Christian Hillborg (négociable)
daevendre - ft. Adina Porter (négociable)
ar-zirân - ft. Jason Momoa (négociable)
esdras celegond - ft. Toby Regbo (négociable)




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

LILITH HEBRACH

LIBRE - ft. Claudia Kim (non négociable)
Nom complet : Lilith Hebrach, fille de Batbayr Hebrach. Origine : Orientaise. Âge et lieu de naissance : 35 ans, Athesgar. Localisation : Entre Athesgar et les Caravanes Orientaises. Rang social : Noble, ayant été écartée de sa succession légitime sur la province du Rhûn et de la principauté du Dorwinion. Statut matrimonial : Promise à Alagh l’Usurpateur. Caractère : Déterminée, Indépendante, Lunatique, Rebelle. Entourage : Ayant passé son enfance au sein de la noblesse, Lilith a rencontré de nombreuses têtes importantes au sein du Royaume Réunifié. Pourtant, son entourage proche se compose bien plus de vagabonds, rôdeurs et nomades qu’elle a pu rencontrer lors de ses nombreuses tentatives de fugue. C’est ainsi qu’elle a fait la connaissance de Daevendre Plaine-Echo, qu’elle n’a d'ailleurs pas vu depuis de longues années. Crédits : Arté.

Élevée dans le pur respect des traditions, Lilith ne s’est jamais réellement sentie membre à part entière du Royaume Réunifié. D’une part car elle n’a jamais réellement compris pourquoi une famille - la sienne - était plus à même de diriger une terre ne lui appartenant pas, de l’autre car les us et coutumes patriarcales Gondoriennes n’ont jamais réellement collé avec sa personnalité. Sauvage, indépendante et surtout, déterminée à ne jamais être la bonne fille noble que sont toutes les filles de la cour, elle passa son enfance à contredire ses parents, à désobéir et à s’opposer violemment aux discours dédaigneux visant les « autochtones » Orientais. Aussi, lorsque son père apprit l’insurrection d’Alagh, il n'eut d'autre choix que de renforcer ses liens avec les caravanes du Rhûn afin d’éviter toute tentative d’invasion. La transaction fut claire et nette : Lilith garantirait la paix avec le Royaume Réunifié. Voyant cela comme une trahison de sa propre famille, elle accepta de renoncer à sa place d'héritière du Rhûn et de servir de monnaie d’échange, résignée à un jour prendre sa revanche sur la tyrannie monarchique du Gondor et de ses princes. Depuis, elle ne rêve plus que d’une chose : se marier et devenir... la première femme à unifier l’ensemble des caravanes orientaises contre l’envahisseur Gondorien.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

LIVUNN

LIBRE - ft. Ragga Ragnars (négociable)
Nom complet : Livunn la « Révoltée ». Origine : Dunlandaise. Âge et lieu de naissance : 33 ans, Edoras. Localisation : Plaines du Rohan. Rang social : Fille de berger, à son tour bergère. Statut matrimonial : Veuve. Caractère : Obstinée, Loyale, Douce, Farouche. Entourage : Rien ne prédestinait Livuun à fréquenter le cercle très privé du château d'or de Meduseld, pourtant, c’est ici qu’elle a récemment passé le plus de temps. Demandant souvent audience au roi pour lui présenter ses doléances, elle a ainsi pu rencontrer de nombreux Maréchaux du Rohan comme Eadwig. Si elle s’est toujours un peu méfiée de lui, force est de constater qu’elle s’est également souvent surprise à succomber à ses charmes. De même, elle a quelques fois eu l’occasion d’échanger avec Bregdan qui ne lui inspire pas que du bien : malheur à lui si elle venait à apprendre qu’il avait, lui aussi, été appelé par le même dieu ayant exigé la mort de ses semblables et de son mari. Crédits : Aslaug.

Tout comme ses semblables, Livuun aurait pu rejoindre les groupes rebelles Dunlandais pour se dresser contre Elfwine et le Royaume de la Marche. Pourtant, et malgré les nombreuses tentatives de son frère, elle s’y est toujours opposée, préférant saisir l’opportunité de paix proposée par le Roi et vivre une vie paisible, loin de toute agitation. Rejetée par les siens car traître à son sang, elle fut de ceux qui prirent les armes contre ses propres frères et sœurs, pour se dresser contre la folie de quelques-uns au profit du plus grand nombre. Pas spécialement partisane du Rohan mais pas pour autant en guerre contre son royaume, elle a ainsi formé un groupe dissident, cherchant avant tout une bonne terre à cultiver et à mettre fin à une lutte ancestrale - ce qui a d'ailleurs valu le surnom de « Révoltée ». Cheffe de son village, elle vit en quasi autarcie, souvent appelée à jouer les médiatrices entre Rohirrim et Dunlandais. Si elle accepte volontiers cette mission sur l’autel de la conciliation, elle a cependant toujours refusé de prendre part à des conflits politiques, bien trop abstraits à ses yeux. Depuis que des inconnus se disant appelés par une voix venue d’outre-tombe ont sauvagement assassiné son époux, elle n’a pourtant eu d’autre choix que de se rapprocher de l’héritier Éadig en espérant obtenir justice pour les siens.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

HILLBORG

LIBRE - ft. Christian Hillborg (négociable)
Nom complet : Hillborg Fer-de-Lance. Origine : Dunlandais. Âge et lieu de naissance : 40 ans, Edoras. Localisation : Plaines du Rohan. Rang social : Chef des rebelles Dunlandais. Statut matrimonial : Marié. Caractère : Violent, Déterminé, Rancunier, Borné. Entourage : Les révolutionnaires Dunlandais sont aujourd’hui les seuls à côtoyer Hillborg. D’aucuns diraient qu’il s’est enfermé dans cette sphère de violence et de folie qu’est le soulèvement de paysans contre un ennemi bien plus fort qu’eux, à commencer par Livuun sa sœur. Bien que liés par le sang, tous deux ont depuis quelque temps été forcés de s’éloigner, les activités d’Hillborg pouvant mettre en danger sa sœur. Farouchement opposé à toute révolte, Livuun ne cesse de s’interposer entre révolutionnaires et Rohirrim, lui ayant valu un certain dégoût de son frère. De son côté, Hillborg ne côtoie donc pas grand monde, préférant s'asseoir sur les corps morts de Rohirrim aux nombreux amis profitant de sa table. Crédits : Zuz'.

A l’exact opposé de sa sœur, Hillborg a toujours été de ceux se dressant contre les causes perdues, le première étant la reprise des terres ancestrales de ses ancêtres au Rohan. Né à Edoras dans une famille de berger, Livuun et lui grandissent ainsi dans un environnement privilégié par rapport aux autres Dunlandais, bien que paysan. Bourreaux de travail, leurs parents tâchent à ce que leurs enfants ne manquent de rien, soucieux de leur offrir une vie meilleure que la leur. Mais les affres de la maladie eurent raison de la paisibilité de la petite famille et le premier coup leur fut porté quand leur père décéda. Sans homme pour garder le foyer, Hillborg n'eut d'autre choix que de veiller sur sa maison à seulement 19 ans. La situation continua à se dégrader lorsqu’ils furent accusés d’avoir fait pâturer leurs moutons sur la propriété d’un noble Rohir et qu’ils furent exclus de la capitale pour cela. Hillborg comprit alors que jamais il ne serait traité d’égal à égale par les Seigneurs des Chevaux, et ce, malgré la volonté de paix du Roi. Mais le véritable coup fatal qui fit basculer le jeune homme du mauvais côté fut probablement le servage de sa mère, soumise à un Maréchal pour payer ses dettes. Hillborg comprit le sacrifice, mais ne l'accepta jamais, se jurant de la libérer un jour du joug Rohirrim. C’est ainsi qu’il commença à rassembler les siens, soulever les foules partout en Terre du Milieu et qu’il se retrouva à la tête d’une rébellion Dunlandaise, bien déterminé à venger sa mère et les siens.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

DAEVENDRE

LIBRE - ft. Adina Porter (négociable)
Nom complet : Daevendre Plaine-Echo. Origine : Dúnadan. Âge et lieu de naissance : 48 ans, Carn Dûm. Localisation : Eriador, particulièrement en Angmar. Rang social : Rôdeuse au Nord. Statut matrimonial : Célibataire. Caractère : Observatrice, Pessimiste, Solitaire, Protectrice. Entourage : Être sans arrêt sur les routes et chemins a pour avantage de faciliter la rencontre avec de nombreuses personnes, tout comme d’empêcher toute attache durable. Loin des intrigues de cour, Daevendre a donc tissé des relations avec des compagnons de voyage, ou de beuverie lors de ses escales en ville, comme Berelach Hurle-Vent lui ayant permis de traverser la Terre du Milieu cachée dans la cale d’un de ses navires. Volontaire et aidant, le jeune homme ne l’a jamais revue, et pourtant Daevendre ne rate jamais une occasion de prendre de ses nouvelles, de le surveiller de loin comme une louve avec son petit. C’est également lors de ses voyages qu’elle a fait la rencontre de Medbeth, qu’elle considère comme dérangée et instable. Si elle préfère s’en tenir éloignée pour éviter tout désagrément, elle sait aussi qu’un tel comportement ne peut être tout à fait anodin. Ainsi, elle la garde à l'œil en espérant un jour comprendre ce que la Dúnadan cache. Crédits : Arté.

Comme de nombreux rôdeurs, Daevendre se plaît à entretenir le mystère qui plane sur sa naissance. Peut-être est-ce parce qu’elle même ne sait pas grand chose ? Nul ne sait vraiment. Née d’une Haradan ayant rencontré un Dúnadan lors de ses voyages, elle voit le jour entre les plaines et montagnes de l’Eriador, où ses parents s’installent avec d’autres rôdeurs. Elle grandit avec amour et attention, élevée selon les plus vieilles traditions de ses ancêtres, et apprend très tôt le maniement de l’épée et l’art de la guérison, essentiels pour pouvoir survivre dans les contrées hostiles de la Terre du Milieu. Elle passa ainsi de longues années au cocon familial, scrutant l’horizon, attentive à tout danger pouvant menacer les siens. Puis, à l’aube de ses 18 ans, elle comprit que son heure était venue et prit la route de l’inconnu, laissant derrière elle famille et amis - chose fréquente chez les rôdeurs. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne et qu’elle le raconte, elle a donc toujours erré à travers forêts et cols rocheux, telle une âme en peine d’aventures, tantôt protectrice de la veuve et de l’orphelin, tantôt mercenaire en quête d’argent pour subvenir à ses besoins. S’il lui arrive de croiser le chemin de frères et sœurs vagabonds, elle a cependant toujours préféré faire route solitaire, libre de ses mouvements, loin de l’agitation des foules en ville. Mais si aujourd’hui Daevendre refait surface à Bree ou Fornost, c’est qu’elle a entendu parler de rumeurs portant sur un mal planant sur la Terre du Milieu. Décidée à suivre la voie de ses ancêtres elle s’en donc mis en quête d’informations, préférant se préparer à toute éventualité...




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

AR-ZIRÂN

LIBRE - ft. Jason Momoa (négociable)
Nom complet : Ar-Zirân. Origine : Haradan. Âge et lieu de naissance : 45 ans, désert de Lostladen. Localisation : Tribus Haradan. Rang social : Chef de guerre de la tribu qui porte son nom. Statut matrimonial : Célibataire coureur de jupons. Caractère : Charismatique, Respecté, Violent, Sauvage. Entourage : Si Ar-Zirân reste proche du grand guerrier barbare qu’on dit qu’il est, il n’en demeure pas moins intelligent, et relativement doué de sens pratique. Très tôt approché par Dâuran Clauss, il comprit qu’il ne parviendrait jamais à ses fins sans avoir des alliés puissants et influents à l’intérieur du Royaume Réunifié. C’est ainsi qu’il a accepté de marchander avec l’Appelé, lui permettant d’obtenir des armes de bonne qualité ainsi que des informations capitales dans sa quête pour Umbar. C’est également grâce à lui qu’il a rencontré Siobhán l’Egarée, avec qui il a partagé plus d’une nuit avant qu’elle ne disparaisse mystérieusement. Enfin, il a jadis été amant de Kayla Sombrelame, à l’époque où elle n’était pas encore au service de la Banque du Val et qu’elle cherchait un bon parti pour se remplir les poches tout en faisant ce qu’elle préfère : faire couler le sang. Informations importantes : Ce personnage est particulièrement important pour l’évolution du forum. Merci de le garder en tête avant de le choisir ! Crédits : Zuz'.

On dit qu’au berceau déjà, la mère d’Ar-Zirân lui avait prophétisé un grand destin, amené à surpasser ses semblables, à les dominer pour leur plus grand bien. Fils de chef de guerre avant lui, il se démarque très tôt par sa capacité à écraser tous ceux qui se mettent en travers de son chemin, parvenant à faire grandir sa tribu au fil de ses conquêtes. Particulièrement féroce, sa réputation se construit autour du mythe d’un Haradan sans peur, à la force d’un lion. Pourtant, point de gloire pour Ar-Zirân qui, depuis sa tendre enfance, n’a qu’une seule ambition : rendre à son peuple sa liberté et repousser l’envahisseur Gondorien.  gé d’à peine trente ans, le jeune homme a la peau teintée comme le cuivre poli et aux yeux d’un noir aussi dur que profond, entreprend ainsi d’unir l’ensemble des tribus du Harad-Lointain. Défiant et écrasant ses rivaux, il parvient en quelques années seulement à devenir le plus grand guerrier qu'ait connu son peuple. Aujourd’hui, Ar-Zirân n’a d’autre choix que d'entreprendre une longue traversée vers Umbar qu’il espère pouvoir envahir, et ainsi obtenir un avant-poste important face au Royaume Réunifié. En outre, il pense également à se marier afin d’anticiper toute éventualité, et surtout, avoir un fils sur qui compter le jour où il devra rejoindre ses ancêtres.




the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

ESDRAS CELEGOND

LIBRE - ft. Toby Regbo (négociable)
Nom complet : Esdras Celegond, dit « Mains-d’Argent ». Origine : Gondorien. Âge et lieu de naissance : 31 ans, ruines d’Ost-in-Edhil. Localisation : Dol Amroth. Rang social : Maître joaillier, fils de maître joaillier et arrière petit fils de maître forgeron. Statut matrimonial : Célibataire. Caractère : Fragile, Rêveur, Humble, Passionné. Entourage : Esdras est connu de nombreux nobles de la Terre du Milieu pour ses créations et bijoux aux milles éclats. Il a ainsi pu travailler pour les frères Thenidri, Hildred Calenhir et la Maison Elanoer qu’il affectionne particulièrement. Il passe d'ailleurs toujours volontiers à Imloth Melui, aimant la compagnie de ces guérisseurs de renom. Bien qu’installé à Dol Amroth, il ne connaît de la famille princière que Galahad, avec qui il entretient une relation étrange depuis leur seule rencontre, à la fois passionnelle et platonique, entre souvenirs agréables et regrets de ne pas avoir pu en profiter plus. Il ne sait pas du tout où peut se trouver le prince déchu, ni si celui-ci se souvient encore de lui. Il pense ne rien pouvoir en espérer, les nobles étant appelés à se marier par intérêt avec d’autres nobles, et non d’humbles artisans ; et encore moins vivre avec un maître joaillier sans prétentions. Informations importantes : Ce personnage est particulièrement important pour l’évolution du forum. Merci de le garder en tête avant de le choisir ! Crédits : Zuz'.

Difficile d’échapper à son destin lorsque l’on est unique descendant d’une prestigieuse famille de tailleurs des joyaux. Destiné à faire perdurer cet héritage avant même sa naissance, Esdras hérita du métier de son père, mais surtout des talents de forgeron et de joaillier de ses ancêtres avant lui. Si les rumeurs ont toujours courues à propos d’un éventuel lignage elfique expliquant ce don particulier, le jeune Celegond, lui, préféra très tôt se concentrer sur l’étude des pierres les plus précieuses qu'ait connu la Terre du Milieu. A seulement dix ans, les contes et légendes qu’il avait pu lire ou entendre n’avaient plus aucun secret pour lui, aussi, lorsqu’il atteignit l’âge de commencer à créer de ses propres mains, il se lança dans la reproduction de bijoux mythiques, aux inspirations elfiques. Repéré par de nombreux nobles désireux de s’offrir les plus belles parures, il parvint ainsi à se faire une place dans le cercle très privé des maîtres joaillier. C’est également de cette manière qu’il fit la rencontre de Galahad d’Amroth, homme charmeur et charmant. Si tout les oppose, l’un paraissant prétentieux et l’autre humble, noble et artisan, ils se lient toutefois d’amitié. Loin d’imaginer la déchéance de Galahad ainsi que sa quête, Esdras se retint de laisser transparaître tout sentiment, craignant de n’être qu’une conquête de plus sur le tableau de chasse du noble, ou qu’on ne le châtie pour avoir tenté de sortir du rang. Presque soulagé par le départ de l’homme qui inspire encore certaines de ses créations, il prit lui aussi la route pour rejoindre un client fortuné… à Dol Amroth. C’est le cœur lourd qu’il s’y est donc récemment installé, partagé entre culpabilité et bonheur de découvrir la magnifique citée ayant vu naître celui qui lui rend visite en rêves. Bien que la légende d’Eärendil soit méconnue de nombreuses personnes, Esdras, lui, en connaît les moindre détails et la disparition de son étoile ne fait que l’inquiéter. Mais se confier à un inconnu sur ce sujet ne ferait que lui attirer des ennuis et malheureusement, il ne sait pas du tout où se trouve son seul véritable ami, Galahad.




Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum