Bien débuter

Grandir et évoluer

THE NEW SHADOW – Chapitre I : Les enfants de Melkor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouverture de TNS
Après des mois de travail archarné, nous sommes très heureux de pouvoir (enfin) vous accueillir en Terre du Milieu !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Galahad d'Amroth
Prince déchu de Dol Amroth
Galahad d'Amroth
Date d'inscription : 14/12/2020
Messages : 2
Avatar : Henry Cavill
Crédits : Foxpaw
Ethnie : Gondorien
Âge : Trente-trois ans
Statut civil : Éperdument amoureux d'Esdras
Profession : Chambellan d'Arnor
Test en tant que membre
Galahad d'Amroth
Prince déchu de Dol Amroth
Galahad d'Amroth
Date d'inscription : 14/12/2020
Messages : 2
Avatar : Henry Cavill
Crédits : Foxpaw
Ethnie : Gondorien
Âge : Trente-trois ans
Statut civil : Éperdument amoureux d'Esdras
Profession : Chambellan d'Arnor
the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

les sans-bannières

LES PVS DU FORUM

Importants pour l’avancée du forum, les personnages vacants sont inspirés du legendarium du Quatrième Âge de JRR Tolkien. Si certains sont effectivement tirés des œuvres originales, d’autres ont été inventés pour les besoins du forum. Quoi qu’il en soit, vous trouverez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir sur eux. La lecture de leur histoire peut être un véritable complément d’information aux annexes, et ne doit donc pas être négligée.

Les familles royales – Si pour des raisons de simplicité les familles royales n’ont pas été présentées dans leur totalité, il n’en demeure pas moins que, généralement vastes, elles regorgent de ramifications. Cousins, cousines, oncles, tantes, bâtards… Tout est possible. Vous trouverez des indications dans les fiches des personnages concernés, ou bien dans les pré-liens du forum. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous intégrer à ces lignées régentes et à demander de l’aide d’un membre du staff en cas de question.

accès rapide

lilith hebrach - ft. Claudia Kim (non négociable)
livunn - ft. Ragga Ragnars (négociable)
HILLBORG - ft. Christian Hillborg (négociable)
daevendre - ft. Adina Porter (négociable)
ar-zirân - ft. Jason Momoa (négociable)
esdras celegond - ft. Toby Regbo (négociable)



Sans le < style >
the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

les sans-bannières

LES PVS DU FORUM

Importants pour l’avancée du forum, les personnages vacants sont inspirés du legendarium du Quatrième Âge de JRR Tolkien. Si certains sont effectivement tirés des œuvres originales, d’autres ont été inventés pour les besoins du forum. Quoi qu’il en soit, vous trouverez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir sur eux. La lecture de leur histoire peut être un véritable complément d’information aux annexes, et ne doit donc pas être négligée.

Les familles royales – Si pour des raisons de simplicité les familles royales n’ont pas été présentées dans leur totalité, il n’en demeure pas moins que, généralement vastes, elles regorgent de ramifications. Cousins, cousines, oncles, tantes, bâtards… Tout est possible. Vous trouverez des indications dans les fiches des personnages concernés, ou bien dans les pré-liens du forum. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous intégrer à ces lignées régentes et à demander de l’aide d’un membre du staff en cas de question.

accès rapide

lilith hebrach - ft. Claudia Kim (non négociable)
livunn - ft. Ragga Ragnars (négociable)
HILLBORG - ft. Christian Hillborg (négociable)
daevendre - ft. Adina Porter (négociable)
ar-zirân - ft. Jason Momoa (négociable)
esdras celegond - ft. Toby Regbo (négociable)



Sans le < style >
the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

le contrat de the new shadow

FAUX FRAIS, DISPOSITIONS FUNÉRAIRES ETC.

Vous l’avez compris, TNS vous offre de nombreuses possibilités de jeu, et nous avons globalement fait le choix de la confiance, que ce soit sur les possibilités de jeu ou la cohérence vis à vis de l’univers. Cependant, comme toute bonne aventure qui se partage, nous avons souhaité souligner deux ou trois points qui nous semblent essentiels ; le premier d’entre eux étant bien évidemment de prendre de s’amuser et prendre du plaisir à faire évoluer le contexte et vous personnages.

aussi chaleureux qu’un hobbit tu seras

La Terre du Milieu est un monde qui ne tolère aucune grossièreté, vulgarité, insulte, ou comportements discriminants. Si quelques noms d’oiseaux sont tolérés dans le cadre du RP (et uniquement), nous serons attentifs à ce qu’il n’y ait aucun débordements entre membres. En effet, bien que nous ne nous attendions pas à ce que tous vos RPs soient roses, nous tenons cependant à conserver un climat bon enfant et un forum respectueux, accessible au plus grand nombre.

De même, merci de garder en tête que tout le monde a une vie en dehors du forum (d'ailleurs, au sein du staff nous avons un mojo “IRL first”). Si votre ou vos partenaires RP ne répondent pas dans la minute, inutile de faire exploser sa messagerie. La pub par MP est également interdite, étant donné qu’une section est dédiée à cela ici.

dans les annexes, notre monde tu découvriras

Avoir vu les films de Peter Jackson ou lu les livres de JRR Tolkien, bien qu’étant un bon début, ne suffisent pas à s’intégrer sur le forum dans les meilleures conditions. En effet, TNS prend place dans un âge méconnu et son contexte s’inspire de nombreuses sources appartenant au canon ou non. Les annexes situées dans le Prologue vous fourniront ainsi toutes les informations nécessaires à la compréhension du monde dans lequel vos personnages seront amenés à évoluer. Ne les négligez donc pas. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser ici.

le danger tu accepteras

Comme évoqué ici, en vous inscrivant sur TNS, vous acceptez de pénétrer dans un monde sauvage et violent, où le danger est omniprésent. Constamment en danger, votre personnage peut donc être amené à se faire attaquer à tout moment par une créature ou un autre joueur. En revanche, si vous ne souhaitez pas que le staff interviennent dans l’un de vos RP en particulier, vous pouvez simplement nous l’indiquer sans le titre.

avec originalité et cohérence, un prénom tu choisiras

Que vous décidiez d’incarner un PV, scénario ou un personnage totalement inventé, vous devrez choisir un patronyme uniquement composé d’un Prénom, pouvant éventuellement être accompagné d’un Nom ou Surnom. Les initiales ou second prénoms n’existent pas en Terre du Milieu, tout comme les noms issus d’autres univers ou étrangement familiers (et incohérents) avec ceux issus du légendaire de JRR Tolkien. Évitez donc les “Thranduil Potter”, “Bilbo McCall”, “Kevin Arwen”...

De plus, vous trouverez dans les descriptions de chaque peuple des sources d’inspiration pour créer des prénoms cohérents avec l’univers de la Terre du Milieu. Gardez en tête que nous jouons dans un contexte moyenâgeux et que les noms de familles étaient, à cette époque, souvent réservés aux personnes fortunées et seigneurs. Si vous souhaitez incarner un noble, pensez à passer du côté des Bottins ou Principautés du Royaume Réunifié pour vous intégrer à une famille existante et voir la liste des rôles disponibles.

un avatar 200x320 tu revêtiras

Nous demandons à nos membres de choisir un avatar réel (pas de dessins, mangas, jeux vidéos...) issu d’une œuvre d’époque (inutile de rappeler que des personnes apprêtés pour le festival de Cannes ne s’intègrent pas réellement dans le paysage de la Terre du Milieu). Une fois encore, vous trouverez dans les descriptions des peuples des indications sur les faceclaim recommandés pour chaque région. Pensez à regarder dans le Bottin si la célébrité est disponible, et notez que celles indiquées comme “négociables” dans les PV ne le sont que pour les personnages concernés, afin d’éviter les changements incessants et fastidieux.

Pour rester relativement cohérents, nous demandons à ce que la différence d’âge entre votre personnage et la personnalité au moment où elle a joué dans le film soit +/- de 5 ans. Certaines exceptions sont possibles en fonction de l’histoire de chacun (par exemple, les Dùnedain et descendants de lignées elfiques peuvent paraître plus jeunes…) ou même du vieillissement de certains acteurs pour certains rôles.

D’une règle générale, vous demandons de créditer TOUTES les images (avatars, gifs, crackships…) que vous utilisez. Des zones sont prévues à cet effet, merci de respecter le travail des créateurs à l’origine de ces ressources : nous leurs devons beaucoup, alors rendons à César ce qui lui appartient (Tumblr et Google ne sont pas les auteurs des images publiées… à bon entendeur ^^).

ces conseils de rp tu suivras

Passage incontournable, vous disposez de 7 jours pour terminer votre fiche de présentation, durée durant laquelle votre pseudo, avatar, PV ou scénario seront réservés. Il est possible de demander une rallonge de 7 jours, au-delà desquels les éléments situés précédemment seront libérés, remis en jeu et votre compte supprimé.

Bien que nous ne demandions pas de nombre de lignes/mots minimum et préférons justement favoriser l’action des RP courts, nous vous rappelons tout de même que nous sommes sur un jeu de rôle textuel. Vous êtes là pour développer une histoire, faire avancer un contexte, une intrigue etc. Si vous êtes en mal d’inspiration, n’hésitez pas à nous parler de l'environnement dans lequel se trouve votre personnage, de ce qu’il voit, ressent… Ce sont autant d'éléments qui permettront à votre partenaire de jeu de mieux cerner la situation !

Pensez également à vous relire : aucun d’entre nous ne prétend être Victor Hugo, mais un minimum s’impose tout de même. En cas de doute, nous vous conseillons l'excellent Bonpatron ou bien les logiciels de traitement de texte tels que Word. Il vous est possible de faire des RPs bilingue avec d’autres joueurs, cela restant à votre discrétion. Les intrigues seront quant à elles en français pour être comprises par tout le monde.

Il vous est possible, dans une certaine mesure raisonnable, d’utiliser les PV non incarnés pour alimenter vos PVs (leur envoyer une missive, leur serrer la main lors d’un banquet etc.). Tout comme les personnages des autres joueurs, vous ne pouvez cependant pas les blesser ou les faire agir... à la place de leur joueur.

de tes absences tu nous avertiras

Afin de ne pas bloquer la progression des autres joueurs et de l’intrigue, nous demandons à voir le bout de votre plume au moins une fois par mois. Si pour une raison x ou y (qui ne nous regarde pas forcément), vous devez vous absenter ou prendre du retard significatif dans vos RP, nous vous prions de nous en avertir ici et d’informer vos partenaires en cours (dans votre signature par exemple). Cela vous évitera de voir votre compte supprimé après être partis en vacances par exemple !

Vous retrouverez donc tous les mois la liste des membres en danger ici. Sans réponse de votre part sous 7 jours, votre compte sera supprimé et votre personnage, soit remis en jeu soit PNJisé. Mais pas de panique, vous pourrez toujours vous ré-inscrire : il faudra cependant repasser par la case présentation, en veillant à bien y intégrer les évolutions du contexte.

à un double compte, tu auras le droit

Les doubles comptes sont tout à fait possible sur TNS. Vous devez cependant justifier d’un minimum d’activité, c’est-à-dire d’au moins 15/20 messages RP ou 3 RP terminés. Vos autres personnages ne pourront cependant pas appartenir au même groupe et peuple que vos autres comptes.

N’oubliez pas que nous ne vous en voudrons pas si vous souhaitez réduire votre nombre de comptes ! Pour cela, il vous suffira juste de contacter le staff pour voir quelle fin réserver à votre personnage.



Sans < style >
the shadow
Maître du jeu
the shadow
Date d'inscription : 02/05/2018
Messages : 111

le harad

MAISON BERENHARN – PRINCES DU PROCHE-HARAD – GONDORIENS - LOYAUX

Est-il réellement possible de gouverner une terre comme le Harad ? C’est la question qui anime au quotidien la Maison Berenharn, gouvernante des contrées du sud de la Terre du Milieu. S’ils ont parfois eu tendance à considérer cette tâche comme un fardeau, une sorte de malédiction qui plane sur leur famille ou une punition qu’Elessar leur aurait infligé sans trop de raison, les Berenharn se sont pourtant illustrés à de nombreuses reprises dans leur capacité à tenir bon face aux hordes Haradrim. Car s’ils ne gouvernent que deux principautés, c’est bien parce que leur territoire est un environnement infernal où les journées sont dédiées à repousser certains clans et à en apaiser d’autres. Quand aucun chef de guerre ne tente d’assiéger l’une de leurs villes, ils se doivent de veiller à ce qu’Umbar ne retombe jamais dans la piraterie. Pour ce faire, ils ont misé sur le pouvoir de leur nom en mariant leurs descendants à des nomades du désert, assurant ainsi une forme de sérénité. Si quelques tensions ont ainsi pu être apaisées, demeurent les cicatrices de la conquête menée par Elessar que les Haradrim n’ont jamais oublié. Encore aujourd’hui, on dit qu’ils désireraient plus que tout recouvrer leur indépendance.

Loin d’être les semblables nobles de leurs confrères du Gondor, les Berenharn sont une famille digne, de fière de chevaliers et grands soldats. S’ils ont été choisis pour gouverner ces terres, c’est avant tout parce qu’ils se sont illustrés lors de l’annexion de la région par la couronne. Fermes et impartiaux, ils sont réputés pour avoir mis en place un système politique et judiciaire très strict au Harad, ne reculant devant rien pour faire briller leur nom ainsi que celui des Telcontar. Ils sont basés sur la rive australe de Port-Poros, qu’ils partagent non sans difficulté avec les Prince du Harondor. Car si la ville a longtemps été rattachée au Gondor, elle s’est aujourd’hui tant développé côté Proche-Harad que plus personne ne la considère comme principauté de la Maison Barafend. Leur armée compte plus de 10 500 soldats et 21 navires.

TIBER (53 ANS, PV LIBRE) & SCILLA NÉE BARAFEND (50 ANS, LIBRE) :
– Place disponible (entre 27 et 30 ans)

DIOCLETIAN (47 ANS, LIBRE) & EOFORHILD NÉE THENIDRI (49 ANS, LIBRE) :
– Everild (Femme, jumelle, 31 ans, Libre)
– Eadwine (Homme, jumeau, 31 ans, Libre)
≠ Place disponible pour un enfant bâtard (entre 25 et 30 ans)

les principautés vassales

Les principautés du Harad sont peu nombreuses. Celle du Proche-Harad est la principauté suzeraine et la seconde est celle de l’Extrême-Harad. Les deux principautés sont dirigées par la Maison Berenharn, de deux branches différentes.

L'extrême-harad

Maison Berenhern (Gondoriens, Hésitants) La plus sauvage et dangereuse des principautés du Harad est surveillée de près par les cousins de Tiber Berenharn. D’Umbar, ils veillent sur l’océan et les plaines qui s’étendent à perte de vue à l’est et au sud, sans trop pouvoir s’y aventurer. En vérité, il s’agit-là d’une principauté défensive plutôt que politique, permettant de tenir informé Port-Poros en cas de tentative d’invasion du Gondor par des hordes Haradrim. Ainsi, la Maison Berenhern est depuis toujours au cœur des tensions de la région, à la fois prise en pitié et respectée. Bien que liés par le sang à leurs suzerains, ils cherchent de plus en plus à se détacher de l’image qu’ils peuvent parfois renvoyer aux autres princes du Royaume Réunifié, comme en témoigne leur alliance avec la Maison Donnrath et celle de la Maison Gweriarad. Leur grande armée leur permet également d’être reconnus, aujourd’hui composée de plus de 13 500 soldats et pas moins de 34 navires.

JOVIAN (48 ANS, LIBRE) & LIORETH NÉE DONNRATH (57 ANS, LIBRE) :
– Jorah (Homme, 28 ans, Libre)
– Place disponible (entre 19 et 26 ans)
– Place disponible (entre 19 et 26 ans)


Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum