Messages : 111
traité sur l’usage de la magie
CE QUI REND CERTAINS HOMMES (UN PEU) DIFFÉRENTS
La magie – comme elle fut nommée par les Hommes – en Terre du Milieu désigne, au sens général, tout élément lié au domaine de l’inexplicable. Ainsi la longévité des Dúnedain, au même titre que la découverte de sources lumineuses mystérieuses sont autant de traces de la magie pour les gens d’ici. Étroitement liée à l’artisanat, la magie est donc avant tout une question de perception et de culture : elle était jadis commune pour les Elfes, mais demeure encore totalement inconnue pour les Hommes. Il n’est donc pas rare qu’un casque ou qu’une épée au nom particulier vous paraisse magique, et se révèle pour autant totalement dénué de puissance. En effet, si la magie de certains individus – à commencer par les Istari – s’est révélée être de l’ordre de l’innée, elle est aujourd’hui bien plus subtile et difficile à maîtriser. À la différence des héros de la Terre du Milieu, la magie utilisée par les sorciers du Quatrième Âge est donc le résultat d’un effort intellectuel et physique intense, intimement lié à un objet, une relique, ou un artefact.
Bien que les elfes et magiciens emportèrent avec eux leurs secrets, leur pouvoir demeura dans les nombreux lieux qu’ils fréquentèrent, allant parfois jusqu’à imprégner certains nouveaux-nés. Mystérieux et souvent solitaires, ces derniers développent ainsi certains don à l’adolescence comme une forte empathie ou un sixième sens, jusqu’à ce que leur intuition les pousse à prendre les chemins de l’aventure. Nul n’a jamais su expliquer ce sentiment d’attrait pour l’inconnu, mais il est dit que certains passeraient ainsi des mois voire des années à chercher quelque chose que seuls eux peuvent reconnaître.
En effet, les sorciers – car tel est le nom que leurs confrères leurs ont donné – sont des individus dont le pouvoir est étroitement lié à la découverte d’un artefact. Si beaucoup considèrent ces objets comme de simples babioles, ils seraient néanmoins dotés d’une forme de conscience, choisissant leurs porteurs et n’exprimant leurs dons qu’à travers eux. Un lien très fort unis donc les sorciers à leur relique magique, rendant l’éloignement difficile voir insupportable. En outre, un sorcier ayant cassé son artefact perdrait toutes ses capacités.
Mais si quelques rares élus parviennent à contrôler le pouvoir enfermé dans l’objet qui leur est lié, c’est avant tout grâce à l’intuition qui les pousse inexorablement à entreprendre un long voyage jusqu’à Taur Romen. Cette forêt légendaire du Rhûn ayant abrité les premiers elfes qu’ait connu la Terre du Milieu serait également habitée par l’esprit des Mages Bleus réfugiés ici lors de la lutte contre Sauron. En communion avec les souvenirs ancestraux que renferme ce sanctuaire, les sorciers apprendraient ici les formules des elfes, des nains et des hommes permettant d’exprimer la quintessence du pouvoir que renferment leurs artefacts.
Puisant dans la force intérieure et l’énergie de celui qui la pratique, cette forme de magie nécessite un effort considérable pour un Homme. Elle crée une forte dépendance et ceux qui ne parviennent pas à y résister sombrent très rapidement dans la folie, à la recherche de nouvelles sources de puissance. Pourtant, cumuler plusieurs artefacts serait totalement suicidaire, pouvant aller jusqu’à consumer un sorcier de l’intérieur…
Du fait de leur puissance et rareté, les dons doivent être demandés ici
- Formulaire:
- Code:
<div class="fiche_tns_prez"> <div class="fiche_tns_basf"><div class="sectitfi">demande de don</div><p><bigtxt>Personnage concerné :</bigtxt> Votre réponse.
<bigtxt>Disponibilité rp :</bigtxt> Votre réponse.
<bigtxt>Comment votre personnage a-t-il découvert son artefact ? Quel est le pouvoir que Morgoth lui a accordé ?</bigtxt> Votre réponse.
<bigtxt>A-t-il entrepris son voyage vers taur raumen si oui, qu’y a-t-il appris ? Comment perçoit-il son pouvoir ?</bigtxt> Votre réponse.
<bigtxt>Que va apporter cette particularité à l'évolution de votre personnage ?</bigtxt> Votre réponse.
<bigtxt>Que va apporter cette particularité à l'évolution de l’intrigue et du forum ?</bigtxt> Votre réponse.</p></div>
<div class="credits_fiche_ths"><a target="_blank" href="https://thenewshadow.forumactif.com/t10-les-credits-et-remerciements">Et pour les crédits, c'est par ici</a></div></div>
<style>.fiche_tns_prez{border: solid 1px #c3bfb1;background: #d2cec4; width: 480px; padding: 5px; margin: 0 auto;}.entete_tns_fiche{margin: 0px 3px;background: #dbd8cf;padding: 5px 5px 0px 5px; border: solid 1px #c3bfb1; text-align: center;}.fiche_tns_basf{color: #686556; background: #dbd8cf; padding: 5px; border: solid 1px #c3bfb1; margin:2px 3px;}.fiche_tns_basf p{margin: 5px -5px;text-align: justify; padding: 0px 10px 2px 10px; font: 11px Roboto; color: #46321e;}.fiche_tns_basf bigtxt{font: 9px Times News Roman; color: #78522c; text-transform: uppercase;}.titfi{margin: 0px auto 5px auto;text-align: center; width: 440px; color: #46321e; background: #beb9aa; font:8px Metamorphous; text-transform: uppercase;}.sectitfi{width:440px;text-align: center; border-bottom: solid 5px #c3bfb1; padding-bottom: 5px;margin: 0px auto 0px auto; color: #78522c; font: 15px Metamorphous;}.credits_fiche_ths{text-align:center;text-transform:uppercase;font:11px roboto;}.credits_fiche_ths a{color:#beb9aa;}</style>
Messages : 111
les artefacts connus
ET LEUR SIGNIFICATION EN RP
Les exemples donnés ont pour objectif de vous aider à mieux cerner les types d’utilisation possible des artefacts concernés. Nous vous encourageons à en inventer d’autres afin de s’intégrer facilement à l’histoire de votre personnage. Quoi qu’il en soit, vous devrez en faire une description détaillée lors de votre demande de pouvoir afin de nous aider à mieux cerner la provenance de votre artefact ainsi que de ses capacités. Ils peuvent être d’origine elfique, naine ou maléfique uniquement.
|
|